Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Covid-19 : record de cas quotidiens aux États-Unis

Covid-19 : record de cas quotidiens aux États-Unis

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que le port du masque continue de faire débat, la pandémie du nouveau coronavirus ne cesse de se propager aux États-Unis. Ce jeudi 2 juillet, un nouveau record de contaminations a été enregistré dans le pays, avec 55274 nouveaux cas de contaminations en 24 heures. Un bilanqui inquiète les responsables américains de la santé. Ces nouvelles infections portent à près de 2,7 millions les cas de contamination détectés sur le sol américain. 706 décès ont été enregistrés en 24 heures, portant ainsi le nombre de morts à 128028. Face à cette flambée de l’épidémie, certains États américains ont dû ralentir leur déconfinement, voire mettre en place de nouvelles mesures afin de freiner la propagation du virus.

Ces nouvelles infections ont été recensées dans 37 des 50 États américains, notamment la Floride qui a fait état de plus de 10000 cas confirmés en une seule journée. Selon le président américain Donald Trump, dontla gestion de la crise sanitaire a été vivement critiquée,la progression des cas est due au nombre massif detests, qui sont «excellents, bien meilleurs que dans n’importe quel autre pays». Le locataire de la Maison-Blanche a ajouté : «c’est une super nouvelle et, encore mieux, le taux de décès est en baisse».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire