Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Arrestation de Ghislaine Maxwell, ex-collaboratrice de Jeffrey Epstein

Arrestation de Ghislaine Maxwell, ex-collaboratrice de Jeffrey Epstein

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 2 juillet, une porte-parole du FBI a affirmé que Ghislaine Maxwell, l’ex-collaboratrice du défunt Jeffrey Epstein, a été arrêtée aux États-Unis. Maxwellinculpée de trafic de mineures est accusée d’avoir recruté lesjeunes filles victimes d’abus sexuels commis par le financier new-yorkais.

L’arrestation de la fille de l’ex-magnat britannique Robert Maxwell, 58 ans, constitue un rebondissement spectaculaire dans cette affaire, dans laquelle est impliquée la famille royale britannique, en raison des liens entre Epstein et le prince Andrew. Elle intervient un an après le suicide en prison du millionnaire.

Pour rappel, Jeffery Epstein avait été arrêtéet inculpé de trafic sexuel et de complot en juillet 2019. Selon les procureurs représentants du ministère public à New York, entre 2002 et 2005, Epstein aurait exploité et abusé sexuellement de dizaines de filles mineures dans ses maisons à Manhattan (New York) et à Palm Beach (Floride), en utilisant des paiements en espèces pour recruter un vaste réseau de victimes, dont certaines avaient à peine 14 ans. Epstein aurait également «travaillé et conspiré avec d’autres personnes», indiquent les autorités, «notamment des employés et des collaborateurs qui ont participé à son crime, en contactant les victimes et en programmant leurs rencontres sexuelles avec Epstein».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…

Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer

Ce titre de princesse de Galles semble être maudit ! Après plusieurs mois de disparition, les spéculations prendront fin ce soir avec cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire