Accor Live Limitless : une campagne inédite pour raviver l’amour du voyage au Maroc
Accor Live Limitless, le compagnon lifestyle du quotidien qui réunit les avantages, services et expériences de l’univers des marques Accor, lance une campagne inédite au Maroc, #ALLFBLADNA, conçue pour raviver l’amour du voyage au Maroc. Au programme : de nouvelles offres expérientielles inspirantes avec des itinéraires qui célèbrent la beauté et la diversité du Royaume en portant les valeurs de l’Hospitalité et de la Solidarité.
Pour inciter les membres à profiter d’un repos bien mérité, Accor Live Limitless accompagne ces offres expérientielles de réductions sur les séjours allant jusqu’à 50% de réduction, disponibles pour tous les membres du programme ALL dès leur enregistrement. Cette offre est réservable dès maintenant jusqu’au 30 septembre 2020 pour des séjours allant jusqu’au 31 mars 2021.
Voulu pour satisfaire les amateurs de roadtrip et d’aventure, Accor Live Limitless propose donc des itinéraires traversant les paysages les plus remarquables de notre pays et offrant des points de vue exceptionnels. Certaines routes laisseront un souvenir impérissable au voyageur. Ces roadtrips seront accompagnés de cartes illustrées marquant les temps forts du voyage et les points d’intérêt.
Tourisme solidaire sur la route de l’argan dans la région d’Essaouira, randonnées sur les plages d’Agadir et ses montagnes, visite de Chefchaouen et découverte de l’artisanat à Tanger, découverte à vélo du désert d’Agafay, escapade vers le lac du barrage Sidi Mohamed Ben Abdellah…
Pour vivre un Maroc inoubliable dans les meilleures conditions de santé et de sécurité, Accor Live Limitless a développé son offre autour de quatre principes forts :
- Un tourisme local qui met à l’honneur tous les paysages du Maroc : entre montagne, océan et désert, le patrimoine naturel du Maroc est d’une richesse exceptionnelle. À Marrakech, à Essaouira et à Rabat, ou encore à Tanger, à Tamuda et à Tétouan, tous les hôtels des marques Accor proposeront des expériences de voyage qui célèbreront les paysages et l’art de vivre de chaque région. Une occasion unique de visiter grottes, oasis, plages et villages de pêcheurs, et de vibrer au cours d’une balade en quad, à cheval, à dos de dromadaire et même en montgolfière.
- Un tourisme solidaire qui met en avant le terroir et l’artisanat : le Maroc est un pays où les traditions comptent et où les savoir-faire ancestraux sont nombreux et parfaitement préservés. Les voyageurs pourront partir à la rencontre de coopératives, découvrir des artisans et professions du terroir, visiter des souks ou encore déguster les meilleurs produits locaux. La fabrication de l’huile d’argan à Essaouira, la construction des sardiniers à M’diq et l’histoire de fantasia autour de Rabat n’auront plus de secret pour vous.
- Un tourisme créatif qui va à la rencontre des artistes et des jeunes talents : l’art occupe une place à part dans le Royaume. Peintres, musiciens, photographes… Des voyages d’une journée vous permettront de vous initier à toutes les formes d’expressions en côtoyant les artistes directement dans leurs ateliers. À Marrakech, les galeries vous seront ouvertes, tandis qu’à Chefchaouen vous serez bercés par une musique traditionnelle qui existe depuis le 16e siècle.
- Un tourisme collaboratif qui s’appuie sur les recommandations des voyageurs et le savoir-faire des agences de voyages : Accor Live Limitless encourage les Marocains à partager leurs expériences et inspirations sur les réseaux sociaux afin d’enrichir le contenu de ses itinéraires et mettre à profit de chacun leurs recommandations avec #ALLFBLADNA. Et qui mieux que les agences de voyages pour conseiller les meilleures adresses et organiser les meilleures escapades ? C’est également avec le soutien et l’expertise des agences de voyages partenaires du groupe que les voyageurs pourront bénéficier des offres et packages proposés au sein des hôtels pour vivre des expériences guidées.
ALLSAFE, une approche inégalée en termes de sécurité de ses clients
En vue d’assurer les meilleures conditions de sécurité sanitaire et de propreté pour l’accueil des clients et des collaborateurs, les hôtels Accor ont déployé le programme ALLSAFE. Ce nouveau label de propreté et de prévention qui bénéficie de normes mondiales approuvées a été conçu en collaboration avec Bureau Veritas, un leader reconnu dans le domaine des inspections, de la certification et des essais en laboratoire.
Toutes les marques du groupe Accor (Fairmont, Sofitel, MGallery, Pullman, Mövenpick, Mercure, Novotel, ibis et ibis budget) nommeront un agent de santé et de sécurité qui aura en charge la mise en œuvre des protocoles d’hygiène et de propreté. ALLSAFE s’appuie aussi sur le savoir-faire du groupe AXA. Dès juillet, le géant de l’assurance fournira aux clients des établissements Accor un support médical gratuit, incluant des consultations avec des professionnels médicaux par téléphone ou à l’endroit où ils séjournent.
Vers un système de santé renforcé d’ici 2030
Société - Le ministre de la Santé, a annoncé une augmentation de 88% des places pédagogiques dans les facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire en 2024.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025Réforme des retraites : vers un départ à 65 ans et le gel de la revalorisation des pensions
Société - La réforme propose de relever l’âge de départ à la retraite à 65 ans pour les secteurs public et privé, d’augmenter les taux de cotisation, et d’introduire un plafond unifié dans le système fondamental, équivalent à deux fois le salaire minimum.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Médecins internes en grève : colère et revendications
Société - L’année 2025 commence sous le signe de la contestation pour les médecins et pharmaciens internes et résidents.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025DGSN : 10.393 fonctionnaires de police promus en 2024
Société - La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a annoncé que 10.393 fonctionnaires de police, dont 466 femmes.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Résidences universitaires : Azzedine El Midaoui annonce la signature de 18 conventions
Société - Azzedine El Midaoui, a déclaré que 18 conventions de partenariat ont été signées avec des investisseurs privés pour la création de résidences universitaires totalisant une capacité d'accueil d'environ 12.000 lits.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024Nouvel an : la sécurité avant tout
Société - Un important dispositif sécuritaire a été installé dans les principales artères de Casablanca à l’occasion de la célébration du Nouvel an.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024Suites aux incidents des taxis, l’Intérieure rappelle à l’ordre
Société Le ministre de l’Intérieur a publié une circulaire visant à remettre de l'ordre dans les villes connu des incidents de taxis.
Mouna Aghlal - 31 décembre 2024Carburants : nouvelle hausse et défis à venir
Société - Les prix des carburants connaîtront une nouvelle augmentation dès le 1er janvier 2025, avec une hausse d’environ 20 centimes pour le gasoil et 17 centimes pour l’essence.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Les maux et les espoirs d’une Nation
Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité
Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.
Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024Taxis au Maroc : petit ou grand problème ?
Dossier - Qu’ils soient rouges, bleus ou blancs, le Maroc voit noir quand il s’agit de ses taxis ! Un secteur en perdition ?
Sabrina El Faiz - 4 janvier 2025Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop
Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024