Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Soutien à l’intégrité territoriale du Maroc devant le CDH de l’ONU

Soutien à l’intégrité territoriale du Maroc devant le CDH de l’ONU

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 30 juin à Genève, un groupe composé de 26 pays a réitéré son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc devant le Conseil des Droits de l’Homme (CDH) de l’Organisation des Nations unies (ONU). Dans une déclaration prononcée par Omar Zniber, ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’office de l’ONU, lors de la 44e session du CDH, ces pays ont également annoncé leur soutien aux «efforts sérieux consentis par le royaume pour le règlement du conflit artificiel autour du Sahara».

Saluant la pertinence de l’initiative marocaine d’autonomie, reconnue par le Conseil de Sécurité, les 26 pays ont relevé que «la résolution de ce différend politique contribuera à la concrétisation des aspirations légitimes des peuples africains et arabes en matière d’intégration et de développement, objectif auquel le Maroc est fortement attaché». Le groupe a également rappelé l’engagement du Maroc dans la promotion des droits de l’homme au Sahara ainsi que les initiatives prises par le royaume pour effectuer l’enregistrement des populations dans les camps de Tindouf.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Polisario s’oppose aux initiatives d’investissement de Paris au Sahara

Les récentes initiatives de la France visant à soutenir le développement économique des provinces du sud du Maroc ont suscité l'ire du Polis…

Parlement : l’opposition exige plus d’assiduité de la part de Aziz Akhannouch

Les groupes parlementaires de l’USFP, du MP, du PPS et du PJD protestent contre «l’absence du Chef du gouvernement du Parlement» et son «man…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire