Accueil / Sport

Le marocain Hakim Ziyech « Joueur de l’année » à l’Ajax

Temps de lecture

Les internationaux marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui ont été récompensés pour leur performance cette saison à l’Ajax d’Amsterdam.

Le club de football néerlandais a nommé le footballeur marocain Ziyech « Joueur de l’année », tandis que Noussair Mazraoui a reçu le prix du « Talent de l’année ».

L’entraîneur-chef de l’Ajax, Erik ten Hag, a annoncé la grande nouvelle jeudi lors de la cérémonie de clôture de la saison qui s’est tenue à Amsterdam hier, 16 mai.

Des milliers de personnes ont assisté à la cérémonie. Ziyech a inspiré ses fans avec ses performances professionnelles lors des matchs de l’Ajax de la Ligue des champions de l’UEFA.

Les performances de Ziyech avec l’Ajax ont séduit plusieurs clubs internationaux, dont le Real Madrid, le Bayern Munich, ainsi que Chelsea et Manchester United.

En avril 2018, Ziyech a remporté le titre de Joueur de l’année de son équipe néerlandaise après l’avoir menée à une victoire majeure contre AZ Alkmaar.

Toutefois, Ziyech a laissé entendre qu’il pourrait rester avec son club de football actuel, laissant place à la spéculation sur son avenir. En avril, le footballeur a déclaré qu’il est « toujours très méticuleux » face aux offres qu’il reçoit des clubs de football.

« Tout est possible. Il y a bien un club pour lequel je voudrais échanger l’Ajax. Ce n’est pas une décision que je prends à la légère », a-t-il précisé.

Ziyech a rejoint l’Ajax en 2017. Il a également participé à de nombreux matches de l’équipe nationale de football marocaine, notamment lors de la Coupe du monde 2018.

Mazroui vient de renouveler son contrat avec le club de football néerlandais en avril. Le club a prolongé son contrat jusqu’en 2022.

Mazraoui, qui avait la possibilité de jouer pour l’équipe nationale des Pays-Bas, a décidé de représenter le Maroc avec les Lions de l’Atlas.

Les deux footballeurs devraient participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 avec les Lions de l’Atlas.

Grâce à leurs compétences impressionnantes, les deux footballeurs sont promis à un brillant avenir, que ce soit avec leur club néerlandais ou une autre équipe, dans le cas où ils décident de partir…

Dernier articles
Les articles les plus lu

Breakdance : un risque caché pour les danseurs

Sport - Le breakdance fait face à des préoccupations de santé selon deux neurochirurgiens danois concernant le célèbre mouvement "Head Spin".

Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024

Eliminatoires CAN 2025 : trêve réussie pour les Lions de l’Atlas

Sport - Le Maroc ont remporté une victoire face à la République Centrafricaine (4-0) lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024

Nouvelle stratégie pour le sport de haut niveau au Maroc

Sport - Chakib Benmoussa a souligné la nécessité d’une nouvelle stratégie pour développer le sport de haut niveau au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024

Hanane Amraoui et Ali Oubassidi triomphent sur leurs terres au Rallye du Maroc

Sport - Hanane Amraoui et Ali Oubassidi se sont imposés pour la première dans l'histoire de la catégorie Open SSV du Rallye du Maroc.

Mbaye Gueye - 14 octobre 2024
Voir plus

Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG

Sport - Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United.

Rédaction LeBrief - 13 juillet 2024

JO Paris 2024 : fin de parcours pour la skateuse Aya Asaqas !

Sport - Aya Asaqas, première femme africaine et arabe à se qualifier pour les épreuves de skateboard aux JO de Paris 2024, a été éliminée ce mardi.

Hajar Toufik - 6 août 2024

CDM U20 : les Lionnes exemptes du premier tour

Sport - La sélection féminine marocaine U20 débutera les qualifications africaines pour la CDM 2026 à partir du deuxième tour, grâce à une exemption accordée par la CAF.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

«Ce qu’ils ont fait est extraordinaire», confie le sélectionneur marocain

Sport - Le 6 décembre 2022, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde.

Atika Ratim - 9 décembre 2022

Alger limoge un patron de presse pour avoir diffusé la victoire des Lions de l’Atlas

Politique, Sport - L’accession historique des Lions de l’Atlas dans le dernier carré du Mondial n’a pas retenu l’attention des médias algériens.

Atika Ratim - 12 décembre 2022

Le Maroc à nouveau aux portes de l’exploit

Sport - Jamais les Lions de l’Atlas n’avaient atteint un tel stade du Mondial. La dernière fois qu'ils ont brillé remonte à 1986.

Atika Ratim - 14 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire