OPPO, la marque de smartphones leader au niveau mondial, vient de lancer un produit sur le marché marocain après avoir développé les principales fonctions du A9 2020. Il s’agit du OPPO A92, le tout dernier né de la série A de OPPO. Ce smartphone a été étudié et conçu de manière à pouvoir répondre à tous les besoins du consommateur, en particulier le jeune public, en matière de divertissement mobile. Grâce à sa RAM de 8 Go, à ses 128 Go de ROM et à sa batterie de 5000 mAh, il possède tous les atouts nécessaires pour offrir une expérience de divertissement mobile fluide. Équipé d’un néo-écran 1080P et d’une caméra AI Quad 48MP, le OPPO A92 s’affirme comme l’outil incontournable des jeunes utilisateurs, du fait des technologies de pointe qu’il intègre, mais aussi de son design élégant, tendance et dynamique.
«La série A est adulée par les jeunes du monde entier qui reconnaissent la qualité, mais aussi la performance, la technologie, le design et l’accessibilité des smartphones qui composent cette gamme. Le tout nouveau OPPO A92 perpétue cette tradition et s’impose désormais comme la nouvelle solution de divertissement mobile et de communication la plus performante, la plus connectée et le plus accessible pour les jeunes marocains, notamment en cette période de crise liée à la pandémie et qui incite à davantage d’économies et à plus de connectivité», a indiqué Steven Wan, Vice-président chez OPPO Maroc.
Des performances haut de gamme
Équipé d’une caméra Quad Ultra HD de 48 MP gérée par IA, le OPPO A92dispose égalment d’uncapteur extra-large, offrant une précision de détails sans précedent. Sa fonction Ultra Dark intégrée permet aux utilisateurs de capturer des clichés, même lorsque la luminosité fait cruellement défaut. De plus, l’objectif ultra grand angle de 8 MP et de 119,1° ainsi que le mode ultra nuit 2.0, qui est associé à la grande ouverture F1.7, permettent une meilleure prise de photos.Le OPPO A92 est également équipé d’une caméra frontale de 16 MP à grande ouverture (f2.0). Il est en outre conçu comme une véritable centrale de tournage mobile,facilitant la réussitedes montage grâce à son logiciel très puissant.
Un design épuré
Afin de réussir à mieux répondre au mode de vie et aux goûts des jeunes utilisateurs, OPPO a procédé à quelques ajustements novateurs lors de la conception du OPPO A92. Avec un néo-affichage 1080P de 6,5 pouces, ce smartphone présente un rapport écran/corps ultra-haut de 90,5 % et des contours d’écran de seulement 1,73 mm de gauche comme de droite. La résolution de 2400 × 1080 pixels de son écran, conjuguée à sa densité qui est de seulement 405 PPI, permet de dépasser la limite de reconnaissance de l’œil humain et d’offrir ainsi une expérience visuelle immersive. Certifié par TüV Rheinland, le mode de protection oculaire du OPPO A92 est capable de filtrer efficacement la lumière bleue de l’écran, garantissant ainsi un plus grand confort même après des heures d’utilisation. En outre, le réglage du rétroéclairage par IA apprend intelligemment des différentes habitudes d’utilisation et optimise au maximum les niveaux de luminosité de l’écran.
Le déverrouillage latéral des empreintes digitales est, quant à lui, nouvellement inauguré sur la série. Le bouton d’alimentation, mais aussi le bouton de reconnaissance des empreintes digitales, sont tous deux intégrés sur un côté de l’appareil, ce qui permet de conserver un corps parfaitement intact et élégamment sobre. La présence de ces deux boutons sur le flanc du smartphone évite, en outre, de salir l’écran avec les empreintes digitales.
Enfin, le OPPO A92 sera commercialisé au Maroc à partir du 27 juin. Il sera disponible dans tout le Maroc au prix de 2.999,00 DH en 2 finitions différentes : noir crépuscule et violet Aurore.
Décès de Larbi Bentarka, figure emblématique des médias marocains
Société - Larbi Bentarka, l’une des figures les plus marquantes du paysage médiatique et culturel marocain, s’est éteint ce vendredi.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024Le roi Mohammed VI préside une séance de travail sur la révision du Code de la famille
Société - Le roi Mohammed VI a présidé, lundi au Palais Royal de Casablanca, une séance de travail consacrée à la révision du Code de la Famille.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024Le journal Al-Omq Al-Maghribi réagit aux propos diffamatoires de Abdelilah Benkirane
Société - Al-Omq Al-Maghribi a reçu avec étonnement les propos diffamatoires émis par le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024Protection des consommateurs : 300.000 contrôles effectués en 2024
Société - Le ministère de l’Intérieur a multiplié ses initiatives avec plus de 300.000 opérations de contrôle en 2024 pour garantir la qualité des produits commercialisés.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024Lutte contre les déchets plastiques : les Marocains prêts à agir
Société - 94% des Marocains interrogés accordent une grande importance à l'élimination des déchets plastiques.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024Casablanca : suspect arrêté après acte violent
Société - Les éléments de la police judiciaire de la zone Ain Sebaâ – Hay Mohammadi, en coordination avec la DGST, ont interpellé, un suspect de 31 ans recherché pour plusieurs affaires criminelles.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024Fourrières à Casablanca : un système en crise
Société - D’après le rapport annuel 2023-2024 de la Cour des comptes, 97% de ces fourrières ne sont pas légalement constituées en tant que service public.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024MRE, qui ne veut pas de vous ?
DOSSIER - C’est l’histoire d’un MRE qui a failli perdre la vie dans une altercation autour d'une terre. Une affaire sordide où advient aussi le « racisme anti-MRE ».
Sabrina El Faiz - 21 décembre 2024Les funérailles de Chama Zaz
Khansaa Bahra - 1 octobre 2020Héritage, la succession qui déchire
Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.
Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024Notes de route du Sahara
Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.
Rédaction LeBrief - 4 avril 2024L’INDH : 18 ans après, quel bilan ?
Société - Lancé en 2005 par le roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain souffle aujourd’hui ses 18 bougies.
Hajar Toufik - 18 mai 2023Busway de Casablanca : c’est parti !
Rédaction LeBrief - 1 mars 2024Nouvelles du Maroc
Société - À l'extrême ouest du Maghreb, tête de pont vers les Amériques, point de passage vers l'Europe par le détroit de Gibraltar, le Maroc est un carrefour d'influences unique au monde où se mélangent modernité et traditions.
Rédaction LeBrief - 1 avril 2024Le racisme expliqué à ma fille
Société - Un enfant est curieux. Il pose beaucoup de questions et il attend des réponses précises et convaincantes. C’est en m’accompagnant à une manifestation contre un projet de loi sur l’immigration que ma fille m’a interrogé sur le racisme.
Rédaction LeBrief - 22 mars 2024Bidonvilles, pourquoi y en a-t-il encore ?
Dossier - Ces habitats se concentrent dans les périphéries ou au sein de bidonvilles, où les efforts de résorption peinent à suivre.
Sabrina El Faiz - 30 novembre 2024