Accueil / Politique

La guerre Amnesty-Maroc se poursuit

Temps de lecture

Le Maroc a rejeté le récent rapport d’Amnesty International dans lequel l’ONG affirme que le gouvernement marocain aurait lancé des attaques informatiques contre le journaliste Omar Radi. Le vendredi 26 juin, les autorités publiquesont publié un communiqué «réfutant catégoriquement les allégations contenues dans le dernier rapport d’Amnesty International» et «appelant cette dernière à apporter les preuves étayant sa teneur».

Selon le communiqué, les autorités auraient reçu le directeur exécutif de l’organisation au Maroc, Mohamed El Siktawi, pour exprimer leur étonnement face aux allégations publiées dans le rapport. Amnesty International a affirmé avoir contacté les autorités marocaines avant de publier le rapport. Toutefois, «les autorités marocaines nient tout contact avec Amnesty International», indique le communiqué. Le communiqué a déclaré que «la publication de ce rapport et la mobilisation de 17 organes de presse de par le monde pour relayer des allégations infondées s’inscrivent dans un agenda visant le Maroc».

Notons qu’après avoir publié un rapport affirmant que le journaliste et militant des droits de l’homme, Omar Radi, a été la cible d’attaques informatiques, Amnesty International a lancé une campagne publicitaire sur ses réseaux sociaux. L’ONG basée à Londres a parrainé une campagne, appelant les militants marocains qui possèdent un iPhone à suivre des directives particulières pour voir si leurs téléphones étaient soumis à des attaques similaires.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Akhannouch revient sur l’augmentation des salaires

Politique - Le gouvernement mise sur l’implication des administrateurs et cadres administratifs pour réussir la généralisation de la protection sociale, explique Akhannouch.

Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024

Le prince Moulay Rachid a représenté le Roi à la cérémonie de réouverture de Notre-Dame de Paris

Politique - Le prince Moulay Rachid a pris part à la cérémonie de réouverture de la cathédrale de Notre-Dame de Paris .

Mbaye Gueye - 8 décembre 2024

Entretien de Ould Errachid avec le vice-ministre panaméen des Affaires étrangères

Politique - Mohamed Ould Errachid a rencontré à Panama City Carlos Guevara Mann, vice-ministre des Affaires étrangères chargé des questions multilatérales.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Bourita reçoit le président de l’Assemblée nationale de la Mauritanie

Politique - Le Maroc et la Mauritanie confirment leur volonté de renforcer leurs relations, comme en témoigne la rencontre entre Bourita et Bemba Meguett.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Un Symposium international célèbre la justice transitionnelle à Rabat

Politique - Sous le patronage du roi Mohammed VI, un Symposium international sur la justice transitionnelle a débuté à Rabat.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Le Roi adresse un message aux participants au Symposium international sur « la Justice transitionnelle »

Politique - Le roi Mohammed VI a adressé un message aux participants au Symposium international sur « la Justice transitionnelle », organisé à Rabat

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

CDM 2030 : la BAD investit 650 M€ au Maroc

Politique - Le président de la BAD, a annoncé l’élaboration d’un projet de financement de 650M d’euros, destiné au développement des infrastructures ferroviaires et aéroportuaires du Royaume.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024
Voir plus

Justice : une nouvelle carte judiciaire prometteuse

Politique - Une étape cruciale franchie pour la justice : le projet de décret n° 2.23.665, établissant la carte judiciaire du Royaume.

Nora Jaafar - 3 janvier 2024

Le Maroc opte pour le visa électronique à partir du 10 juillet

Politique - Les visas électroniques vers le Maroc sont bientôt possibles, a annoncé jeudi le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire

Hajar Toufik - 24 juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire