Plusieurs téléspectateurs seront tristesen disant adieu à des personnages aussi puissants qu’Arya Stark, aussi compliqués que Daenerys et aussi sarcastique que The Hound. Mais les émissions de « Westworld » ou « Russian Doll » peuvent parfaitement combler ce vide et offrir de nouvelles opportunités de théorisation et d’obsession.
Voici ce que vous devriez regarder aprèsGame of Thrones.
Westworld :
Au revoir, Westeros, et bonjour, Westworld. Le drame de science-fiction HBO, basé sur le film du même nom de Michael Crichton datant de 1973, se déroule dans un étrange parc d’attractions au Far West.
Avec des « hôtes » Android préprogrammés destinés à satisfaire les désirs des visiteurs riches du parc, les deux premières saisons de l’émission (diffusées en 2016 et 2018) ont laissé des théories en suspens et plusieurs questions sans réponses.
Merlin :
Dragons, magie et royaumes font de la série Merlin, diffusée sur la BBC de 2008 à 2012, un excellent candidat pour suivre Game of Thrones. La série est vaguement basée sur la légende du roi Arthur et sa relation avec le magicien Merlin, dans un Camelot qui a interdit la magie.
The Tudors :
Cette série est destinée aux les fans de Margaery Tyrell. L’actrice Natalie Dormer joue un autre personnage très complexe. La série historique The Tudors se déroule dans la Grande-Bretagne du XVIIe siècle et raconte une version fictive d’évènements qui se seraient déroulés pendant le règne du roi Henri VIII.
La série, diffusée de 2007 à 2010 sur Showtime, est mystérieuse, dramatique et pleine de complot.
Kingdom :
Les fans de Game of Thrones comprennent que la mort des personnages ne marque pas la fin de l’histoire. La série sud-coréenne Kingdom évoque le roi de la nuit avec son histoire de zombies et la quête au trône de fer dans ses relations avec la succession royale.
The Spanish Princess :
Une autre histoire britannique, The spanish princess est sortie sur Starz en ce début du mois. La série, qui s’inspire de deux romans de Philippa Gregory, suit Catherine d’Aragon, fille de Ferdinand II et d’Isabelle Ier, alors qu’elle se lance dans un mariage avec le prince de Galles dans le but d’assurer la paix entre l’Espagne et l’Angleterre.
Russian Doll :
À première vue, Russian Doll ne pourrait pas être plus différent de Game of Thrones. La série, créée par Amy Poehler, Leslye Headland et la star Natasha Lyonne, se déroule à Manhattan. Il y a beaucoup de morts – le personnage de Lyonne meurt à maintes reprises, mais ressuscite à chaque fois au même moment et endroit où elle est morte, à la manière de Groundhog Day – mais jamais dans une bataille ou sous le feu d’un dragon.
Avec des rebondissements compliqués et des théories improbables, cette comédie dramatique signée Netflix dure huit épisodes et est parfaite pour les fans de Game of Thrones.
Outlander :
Pour les romantiques ébranlés par l’amour impossible de Jon Snow et Dany, Outlander est le parfait lot de consolation. Basée sur le livre du même nom de Diana Gabaldon, la série suit une infirmière de la Seconde Guerre mondiale qui voyage dans le temps et atterrit dans les années 1700 en Écosse, où elle tombe amoureuse d’un guerrier (Sam Heughan) – qui n’est certainement pas le mari de sa réalité au XXe siècle.
The Crown :
Cette série est faite pour les fans d’histoire et de politique, mais surtout pour les fans de la reine Elizabeth. The Crown, créée par Peter Morgan, présente la vie de la reine du Royaume-Uni Élisabeth II, depuis son mariage en 1947 jusqu’à nos jours. Six saisons sont prévues à terme ; chacune couvrant une décennie du règne de la souveraine britannique.
La première saison présente le mariage de la princesse Élisabeth et de Philip Mountbatten, son accession au trône, ses premières années en tant que reine et ses rapports avec le protocole et le monde politique.
Le Maroc, modèle régional des droits de l’Homme
Société - Lors de la Journée internationale des droits de l’Homme, Abdellatif Ouahbi, a souligné l’engagement du Maroc dans la promotion des droits fondamentaux.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Salé : une tentative de trafic de près de 5.000 comprimés psychotropes avortée
Société - La DGST a réussi à déjouer une importante tentative de trafic de substances psychotropes, mercredi après-midi.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Saisie record : 3,6 tonnes de drogue interceptées à Casablanca
Société - Les forces de l’ordre marocaines, en coopération avec les services douaniers, ont mis en échec une tentative de trafic de drogue au port de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Berkane lance son premier parking intelligent
Société - Le premier parking intelligent de Berkane a été officiellement inauguré ce mercredi à la place de la Marche Verte.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024Violence domestique : les mentalités changent-elles ?
Société - Une conférence à Guercif sensibilise la population aux dangers de la violence domestique et à son impact dévastateur sur la société et les individus.
Farah Nadifi - 11 décembre 2024Déclaration CNSS : un nouvel outil numérique
Société - Une solution numérique innovante sera déployée pour simplifier l’enregistrement des employés auprès de la CNSS.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024Averses sporadiques avec risque d’orages, flocons de neige et gelée
Société - Un froid intense persistera durant la nuit et en début de matinée, avec des températures minimales oscillant entre -5°C et 0°C.
Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024Le gouvernement annonce une feuille de route pour l’emploi
Société - Aziz Akhannouch, a présidé ce mardi une réunion axée sur les mesures stratégiques en faveur de l’emploi.
Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité
Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.
Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop
Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024Familles marocaines : les grandes mutations
Hafid El Jaï - 15 mai 2021Quand l’ultime repos devient un luxe
Société - Le business de l'ultime repos au Maroc… quelle industrie étrangement florissante que celle de la mort et l'organisation des funérailles.
Sabrina El Faiz - 26 octobre 2024RGPH 2024 : vieillissement de la population, urbanisation et défis économiques
Société - Les résultats du dernier RGPH 2024 révèlent des changements profonds dans la structure démographique et socioéconomique du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024