Plusieurs téléspectateurs seront tristesen disant adieu à des personnages aussi puissants qu’Arya Stark, aussi compliqués que Daenerys et aussi sarcastique que The Hound. Mais les émissions de « Westworld » ou « Russian Doll » peuvent parfaitement combler ce vide et offrir de nouvelles opportunités de théorisation et d’obsession.
Voici ce que vous devriez regarder aprèsGame of Thrones.
Westworld :
Au revoir, Westeros, et bonjour, Westworld. Le drame de science-fiction HBO, basé sur le film du même nom de Michael Crichton datant de 1973, se déroule dans un étrange parc d’attractions au Far West.
Avec des « hôtes » Android préprogrammés destinés à satisfaire les désirs des visiteurs riches du parc, les deux premières saisons de l’émission (diffusées en 2016 et 2018) ont laissé des théories en suspens et plusieurs questions sans réponses.
Merlin :
Dragons, magie et royaumes font de la série Merlin, diffusée sur la BBC de 2008 à 2012, un excellent candidat pour suivre Game of Thrones. La série est vaguement basée sur la légende du roi Arthur et sa relation avec le magicien Merlin, dans un Camelot qui a interdit la magie.
The Tudors :
Cette série est destinée aux les fans de Margaery Tyrell. L’actrice Natalie Dormer joue un autre personnage très complexe. La série historique The Tudors se déroule dans la Grande-Bretagne du XVIIe siècle et raconte une version fictive d’évènements qui se seraient déroulés pendant le règne du roi Henri VIII.
La série, diffusée de 2007 à 2010 sur Showtime, est mystérieuse, dramatique et pleine de complot.
Kingdom :
Les fans de Game of Thrones comprennent que la mort des personnages ne marque pas la fin de l’histoire. La série sud-coréenne Kingdom évoque le roi de la nuit avec son histoire de zombies et la quête au trône de fer dans ses relations avec la succession royale.
The Spanish Princess :
Une autre histoire britannique, The spanish princess est sortie sur Starz en ce début du mois. La série, qui s’inspire de deux romans de Philippa Gregory, suit Catherine d’Aragon, fille de Ferdinand II et d’Isabelle Ier, alors qu’elle se lance dans un mariage avec le prince de Galles dans le but d’assurer la paix entre l’Espagne et l’Angleterre.
Russian Doll :
À première vue, Russian Doll ne pourrait pas être plus différent de Game of Thrones. La série, créée par Amy Poehler, Leslye Headland et la star Natasha Lyonne, se déroule à Manhattan. Il y a beaucoup de morts – le personnage de Lyonne meurt à maintes reprises, mais ressuscite à chaque fois au même moment et endroit où elle est morte, à la manière de Groundhog Day – mais jamais dans une bataille ou sous le feu d’un dragon.
Avec des rebondissements compliqués et des théories improbables, cette comédie dramatique signée Netflix dure huit épisodes et est parfaite pour les fans de Game of Thrones.
Outlander :
Pour les romantiques ébranlés par l’amour impossible de Jon Snow et Dany, Outlander est le parfait lot de consolation. Basée sur le livre du même nom de Diana Gabaldon, la série suit une infirmière de la Seconde Guerre mondiale qui voyage dans le temps et atterrit dans les années 1700 en Écosse, où elle tombe amoureuse d’un guerrier (Sam Heughan) – qui n’est certainement pas le mari de sa réalité au XXe siècle.
The Crown :
Cette série est faite pour les fans d’histoire et de politique, mais surtout pour les fans de la reine Elizabeth. The Crown, créée par Peter Morgan, présente la vie de la reine du Royaume-Uni Élisabeth II, depuis son mariage en 1947 jusqu’à nos jours. Six saisons sont prévues à terme ; chacune couvrant une décennie du règne de la souveraine britannique.
La première saison présente le mariage de la princesse Élisabeth et de Philip Mountbatten, son accession au trône, ses premières années en tant que reine et ses rapports avec le protocole et le monde politique.
Peines alternatives : vers une justice plus humaine
Société - La justice marocaine franchit un cap avec l’entrée en vigueur de la loi sur les peines alternatives, un texte ambitieux visant à moderniser le système judiciaire.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Arts et métiers : une ambition maroco-française au service de l’innovation industrielle
Société - Le 5ᵉ CA de l’école Arts et Métiers, campus de Rabat, s’est tenu le 16 décembre 2024 sous la présidence de Ryad Mezzour.
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise
Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Spoliation immobilière : un homme d’affaire écope de six ans de prison ferme
Société - La Chambre criminelle de première instance a condamné Abdallah Boudrika à six ans de prison ferme pour spoliation immobilière.
Mbaye Gueye - 16 décembre 2024Alerte Météo : vents violents au nord du Maroc
Société - La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau orange concernant des rafales de vent localement fortes prévues lundi dans certaines provinces du nord du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024Saigner pour guérir
Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».
Atika Ratim - 14 décembre 2024Deux soldats des FAR périssent dans l’explosion d’une mine
Société - Une mine antichar a explosé, causant la mort de deux soldats des Forces armées royales (FAR) et blessant grièvement un troisième.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Caravane médicale : coopération sud-sud renforcée entre le Maroc et le Sénégal
Afrique, Société, Société - La deuxième édition de la caravane médicale humanitaire multidisciplinaire a été lancée jeudi à Diass, à 40 km de Dakar.
Farah Nadifi - 13 décembre 2024Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise
Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système
Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024Un séisme tue 25 personnes au Cachemire pakistanais
Khansaa Bahra - 25 septembre 2019Brésil : des violents incendies ravagent l’Amazonie
Khansaa Bahra - 22 août 2019Call of Duty Modern Warfare : la bande-annonce
Khansaa Bahra - 10 septembre 2019Urgence écologique : sauvetage de la forêt de Bouskoura
Société - L’ANEF a lancé un programme d’urgence pour 2025-2026 visant à préserver la forêt urbaine de Bouskoura, un espace vital pour la métropole de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne
Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024