Accueil / Société

8 séries à regarder après la fin de Game of Thrones

Temps de lecture

Quelqu’un va certainement finir sur le trône de fer, mais ensuite que va-t-il se passer ? Pour ceux qui cherchent une nouvelle série à regarder après la fin de Game of Thrones, ne craignez rien. Il y a de nombreux drames très intéressants au programme pour nourrir largement votre dépendance.

Plusieurs téléspectateurs seront tristesen disant adieu à des personnages aussi puissants qu’Arya Stark, aussi compliqués que Daenerys et aussi sarcastique que The Hound. Mais les émissions de « Westworld » ou « Russian Doll » peuvent parfaitement combler ce vide et offrir de nouvelles opportunités de théorisation et d’obsession.

Voici ce que vous devriez regarder aprèsGame of Thrones.

Westworld :

Au revoir, Westeros, et bonjour, Westworld. Le drame de science-fiction HBO, basé sur le film du même nom de Michael Crichton datant de 1973, se déroule dans un étrange parc d’attractions au Far West.

Avec des « hôtes » Android préprogrammés destinés à satisfaire les désirs des visiteurs riches du parc, les deux premières saisons de l’émission (diffusées en 2016 et 2018) ont laissé des théories en suspens et plusieurs questions sans réponses.

Merlin :

Dragons, magie et royaumes font de la série Merlin, diffusée sur la BBC de 2008 à 2012, un excellent candidat pour suivre Game of Thrones. La série est vaguement basée sur la légende du roi Arthur et sa relation avec le magicien Merlin, dans un Camelot qui a interdit la magie.

The Tudors :

Cette série est destinée aux les fans de Margaery Tyrell. L’actrice Natalie Dormer joue un autre personnage très complexe. La série historique The Tudors se déroule dans la Grande-Bretagne du XVIIe siècle et raconte une version fictive d’évènements qui se seraient déroulés pendant le règne du roi Henri VIII.

La série, diffusée de 2007 à 2010 sur Showtime, est mystérieuse, dramatique et pleine de complot.

Kingdom :

Les fans de Game of Thrones comprennent que la mort des personnages ne marque pas la fin de l’histoire. La série sud-coréenne Kingdom évoque le roi de la nuit avec son histoire de zombies et la quête au trône de fer dans ses relations avec la succession royale.

The Spanish Princess :

Une autre histoire britannique, The spanish princess est sortie sur Starz en ce début du mois. La série, qui s’inspire de deux romans de Philippa Gregory, suit Catherine d’Aragon, fille de Ferdinand II et d’Isabelle Ier, alors qu’elle se lance dans un mariage avec le prince de Galles dans le but d’assurer la paix entre l’Espagne et l’Angleterre.

Russian Doll :

À première vue, Russian Doll ne pourrait pas être plus différent de Game of Thrones. La série, créée par Amy Poehler, Leslye Headland et la star Natasha Lyonne, se déroule à Manhattan. Il y a beaucoup de morts – le personnage de Lyonne meurt à maintes reprises, mais ressuscite à chaque fois au même moment et endroit où elle est morte, à la manière de Groundhog Day – mais jamais dans une bataille ou sous le feu d’un dragon.

Avec des rebondissements compliqués et des théories improbables, cette comédie dramatique signée Netflix dure huit épisodes et est parfaite pour les fans de Game of Thrones.

Outlander :

Pour les romantiques ébranlés par l’amour impossible de Jon Snow et Dany, Outlander est le parfait lot de consolation. Basée sur le livre du même nom de Diana Gabaldon, la série suit une infirmière de la Seconde Guerre mondiale qui voyage dans le temps et atterrit dans les années 1700 en Écosse, où elle tombe amoureuse d’un guerrier (Sam Heughan) – qui n’est certainement pas le mari de sa réalité au XXe siècle.

The Crown :

Cette série est faite pour les fans d’histoire et de politique, mais surtout pour les fans de la reine Elizabeth. The Crown, créée par Peter Morgan, présente la vie de la reine du Royaume-Uni Élisabeth II, depuis son mariage en 1947 jusqu’à nos jours. Six saisons sont prévues à terme ; chacune couvrant une décennie du règne de la souveraine britannique.

La première saison présente le mariage de la princesse Élisabeth et de Philip Mountbatten, son accession au trône, ses premières années en tant que reine et ses rapports avec le protocole et le monde politique.

Dernier articles
Les articles les plus lu

L’essor des écoles communales au Maroc

Société - Le réseau des écoles communales au Maroc a connu une croissance remarquable, passant de 226 établissements en 2021 à 329 en 2024.

Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024

Le taux de généralisation de l’éducation préscolaire atteint 83% pour 2024-2025

Société - Le taux de généralisation de l'éducation préscolaire au Maroc a atteint 83% durant l'année scolaire 2024-2025, a annoncé, lundi à Rabat, le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des Sports, Mohamed Saad Berrada.

Farah Nadifi - 26 novembre 2024

Lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles : lancement de la 22e campagne nationale

Société - La 22e édition de la campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été officiellement lancée lundi à Rabat

Farah Nadifi - 26 novembre 2024

Lutte contre la vague de froid : 872.000 personnes concernées pour l’hiver 2024-2025

Société - Laftit a annoncé que le Plan national d'atténuation des effets de la vague de froid ciblera 169.000 ménages dans 2.014 douars.

Rédaction LeBrief - 25 novembre 2024

Maroc-UE : 190 millions d’euros pour la reconstruction d’Al Haouz

Société - Le Maroc et l'UE ont signé une convention de financement d’un montant de près de 2 milliards de dirhams pour Al Haouz.

Rédaction LeBrief - 25 novembre 2024

Mendicité au Maroc : entre répression et réinsertion

Société - Le ministère de l’Intérieur a révélé des chiffres alarmants qui témoignent de l’ampleur du fléau qu'est la mendicité au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024

Intoxications alimentaires : un plan national déployé

Société - Le ministère de l’Intérieur a alloué un budget de 10,4 milliards de dirhams pour la création de 130 bureaux de santé publique.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024

Bistouri : du glamour à la dérive

Dossier - Bienvenue dans un Maroc où le bistouri et les seringues sont devenus aussi communs que le brushing.

Sabrina El Faiz - 23 novembre 2024
Voir plus

Réhabilitation des forêts à Kénitra : l’ANEF présente les avancées de la stratégie « du Maroc 2020-2030»

Société - L'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) a organisé une visite de terrain dans la forêt de Maâmoura, située dans la province de Kénitra

Farah Nadifi - 29 novembre 2024

Voyageurs, vous passerez moins de temps à l’aéroport

Société - Le développement des infrastructures permettra de réduire le temps à l'aéroport à moins de 25 minutes.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

Handicap : qui a réellement accès à la scolarité ?

Société - Au Maroc, le droit à l’éducation pour tous est inscrit dans la Constitution et soutenu par divers traités internationaux. Pourtant, pour les enfants en situation de handicap (ESH), ce droit demeure dans bien des cas, théorique.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

Alerte météo (vigilance orange) : 40 cm de neige attendus à Midelt, Azilal, Beni Mellal

Société - La DGM annonce des chutes de neige importantes, de samedi à lundi, dans plusieurs provinces du Royaume.

Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024

Alerte météo : fortes averses et chutes de neige prévues de dimanche à lundi

Société - La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau « orange », annonçant de fortes averses orageuses et des chutes de neige.

Mbaye Gueye - 4 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire