Plusieurs téléspectateurs seront tristesen disant adieu à des personnages aussi puissants qu’Arya Stark, aussi compliqués que Daenerys et aussi sarcastique que The Hound. Mais les émissions de « Westworld » ou « Russian Doll » peuvent parfaitement combler ce vide et offrir de nouvelles opportunités de théorisation et d’obsession.
Voici ce que vous devriez regarder aprèsGame of Thrones.
Westworld :
Au revoir, Westeros, et bonjour, Westworld. Le drame de science-fiction HBO, basé sur le film du même nom de Michael Crichton datant de 1973, se déroule dans un étrange parc d’attractions au Far West.
Avec des « hôtes » Android préprogrammés destinés à satisfaire les désirs des visiteurs riches du parc, les deux premières saisons de l’émission (diffusées en 2016 et 2018) ont laissé des théories en suspens et plusieurs questions sans réponses.
Merlin :
Dragons, magie et royaumes font de la série Merlin, diffusée sur la BBC de 2008 à 2012, un excellent candidat pour suivre Game of Thrones. La série est vaguement basée sur la légende du roi Arthur et sa relation avec le magicien Merlin, dans un Camelot qui a interdit la magie.
The Tudors :
Cette série est destinée aux les fans de Margaery Tyrell. L’actrice Natalie Dormer joue un autre personnage très complexe. La série historique The Tudors se déroule dans la Grande-Bretagne du XVIIe siècle et raconte une version fictive d’évènements qui se seraient déroulés pendant le règne du roi Henri VIII.
La série, diffusée de 2007 à 2010 sur Showtime, est mystérieuse, dramatique et pleine de complot.
Kingdom :
Les fans de Game of Thrones comprennent que la mort des personnages ne marque pas la fin de l’histoire. La série sud-coréenne Kingdom évoque le roi de la nuit avec son histoire de zombies et la quête au trône de fer dans ses relations avec la succession royale.
The Spanish Princess :
Une autre histoire britannique, The spanish princess est sortie sur Starz en ce début du mois. La série, qui s’inspire de deux romans de Philippa Gregory, suit Catherine d’Aragon, fille de Ferdinand II et d’Isabelle Ier, alors qu’elle se lance dans un mariage avec le prince de Galles dans le but d’assurer la paix entre l’Espagne et l’Angleterre.
Russian Doll :
À première vue, Russian Doll ne pourrait pas être plus différent de Game of Thrones. La série, créée par Amy Poehler, Leslye Headland et la star Natasha Lyonne, se déroule à Manhattan. Il y a beaucoup de morts – le personnage de Lyonne meurt à maintes reprises, mais ressuscite à chaque fois au même moment et endroit où elle est morte, à la manière de Groundhog Day – mais jamais dans une bataille ou sous le feu d’un dragon.
Avec des rebondissements compliqués et des théories improbables, cette comédie dramatique signée Netflix dure huit épisodes et est parfaite pour les fans de Game of Thrones.
Outlander :
Pour les romantiques ébranlés par l’amour impossible de Jon Snow et Dany, Outlander est le parfait lot de consolation. Basée sur le livre du même nom de Diana Gabaldon, la série suit une infirmière de la Seconde Guerre mondiale qui voyage dans le temps et atterrit dans les années 1700 en Écosse, où elle tombe amoureuse d’un guerrier (Sam Heughan) – qui n’est certainement pas le mari de sa réalité au XXe siècle.
The Crown :
Cette série est faite pour les fans d’histoire et de politique, mais surtout pour les fans de la reine Elizabeth. The Crown, créée par Peter Morgan, présente la vie de la reine du Royaume-Uni Élisabeth II, depuis son mariage en 1947 jusqu’à nos jours. Six saisons sont prévues à terme ; chacune couvrant une décennie du règne de la souveraine britannique.
La première saison présente le mariage de la princesse Élisabeth et de Philip Mountbatten, son accession au trône, ses premières années en tant que reine et ses rapports avec le protocole et le monde politique.
Vannerie marocaine : tradition, innovation et succès international
Société - La vannerie marocaine, fruit d’un savoir-faire transmis de génération en génération, connaît aujourd’hui un essor sans précédent.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Inwi lance sa grande opération nationale de don de sang
Société - L’opérateur téléphonique Inwi a annoncé le lancement de son opération de don de sang à l’échelle nationale.
Mbaye Gueye - 9 décembre 2024En janvier, le prix de certains paquets de cigarettes augmentera de 1 à 2 DH
Société - Certains paquets de cigarettes verront leur prix augmenter de 1 à 2 dirhams à partir du 1er janvier 2025.
Mbaye Gueye - 9 décembre 2024RAM : de Casablanca à Toronto en vol direct
Société - La RAM a lancé, dimanche, un nouveau vol direct reliant Casablanca à Toronto, consolidant ainsi son réseau aérien vers le continent américain.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne
Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024Urgence écologique : sauvetage de la forêt de Bouskoura
Société - L’ANEF a lancé un programme d’urgence pour 2025-2026 visant à préserver la forêt urbaine de Bouskoura, un espace vital pour la métropole de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024Al Akhawayn alumni association se digitalise
Société - L’Association des lauréats de l’université Al Akhawayn franchit une étape dans sa modernisation en lançant une plateforme numérique.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024La viande toujours aussi chère sur le marché de gros
Société - La viande bovine est proposée entre 88 et 91 dirhams le kilo, tandis que la viande ovine se situe entre 115 et 120 dirhams le kilo.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Acte de mariage dans les hôtels : les règles changent
Société - Depuis des années, de nombreux hôtels imposent aux clients nationaux la présentation d’un acte de mariage
Hajar Toufik - 27 mai 2024PewDiePie, la star de YouTube, s’est marié
Khansaa Bahra - 23 août 2019Horaires des prières à El Jadida
Rédaction LeBrief - 29 octobre 2023« Manar » dans à une nouvelle série sur 2m
Khansaa Bahra - 7 mai 2019Comment la population marocaine a-t-elle évolué de 1960 à 2024 ?
Société - Le RGPH 2024 a permis d’établir la population marocaine à 36.828.330 habitants dont 148.152 étrangers.
Mbaye Gueye - 8 novembre 2024Casablanca : le parking «Triangle des Hôtels» sera inauguré la semaine prochaine (Rmili)
Société - Le parking souterrain « Triangle des Hôtels », à Casablanca, sera opérationnel dès la semaine prochaine
Farah Nadifi - 29 novembre 2024Levée de l’état d’urgence sanitaire : quel impact ?
Société - Le Maroc a annoncé la fin de l'état d'urgence sanitaire le 28 février après l'amélioration de la situation épidémiologique du pays.
Khadija Shaqi - 2 mars 2023Vers un Maroc sans SIDA d’ici à 2030
Société - La Journée mondiale de lutte contre le SIDA, célébrée ce 29 novembre à Agadir, a marqué un moment clé pour le Maroc.
Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024