La marque Realme, dévoile son plus puissant smartphone, Realme 6i, continuant ainsi à élargir la gamme de sa série 6 afin de satisfaire ses clients. En effet, avec plus de 35 millions de ventes à travers le monde, Realme s’est imposée en offrantdifférentes gammes de produits allant de l’entrée de gamme avec sa série C à 1500 dirhams, en passant par le milieu de gamme avec la série 6 à partir de 2000 dirhams pour atteindre le haut de gamme avec la série X.
« Notre objectif est de proposer au Maroc une gamme très étendue qui nous permet de mieux répondre aux attentes des consommateurs en proposant le meilleur des technologies, des tendances esthétiques et une expérience utilisateur inédite à des prix correspondants au pouvoir d’achat de nos utilisateurs», précise Dong Luo, CEO de Realme Maroc.
Realme 6i : un smartphone milieu de gamme performant
Realme s’attaque au milieu de gamme avec le lancement du Realme 6i, un smartphone qui dispose de tous les atouts. Le Realme 6i est un smartphone de la série Realme 6, disposant du premier processeur MediaTek Helio G80 au monde, qui garantit des performances puissantes. Épaulé par 4 Go de RAM, le processeur à octa-core possède une fréquence principale, jusqu’à 2,0 GHz, offrant 35% de meilleures performances pour un seul core. Il en résulte une meilleure qualité d’image et une fréquence plus stable pour le plaisir des utilisateurs et des gamers.
Realme 6i est équipé d’un quadruple capteur photo AI 48 MP – appareil photo principal 48MP, objectif ultra grand-angle 119° (8 MP), objectif portrait (2 MP) et objectif ultra macro 4cm (2 MP). La polyvalence qui est offerte par Realme 6i laisse la possibilité aux photographes en herbe de faire des clichés, quelles que soient les conditions. D’autre part, l’un des points forts du Realme 6i est sans aucun doute son autonomie. Doté d’une grande batterie de 5000mAh, le smartphone Realme 6i supporte une charge rapide de 18W (9V2A) pour réduire le temps de charge.
Disponible en couleur blanche et bleu soda, le smartphone Realme 6i arbore un design prémium avec un écran HD+ de 6,5 pouces offrant aux utilisateurs et aux gamers une expérience immersive. Commercialisé à partir de 2099 dirhams, ce smartphone ne manque pas d’argument. Il prend en charge simultanément deux cartes SIM et une carte Micro-SD, permettant aux utilisateurs d’étendre leur espace de stockage tout en bénéficiant d’une connectivité double carte.
Realme band : le nouveau bracelet connecté
Le Realme Band est un bracelet connecté, tracker de fitness qui se distingue par plusieurs atouts. Résistant aux éclaboussures (IP68), le bracelet connecté arbore un écran tactile de 2,4 cm (0,96 pouce) avec une résolution de 80×160 pixels. Il affiche des informations sur les appels, les notifications, les messages, les rappels, ainsi que sur les applications tierces telles que WhatsApp, Twitter, Facebook et Instagram. Conçu pour encourager les jeunes à adopter un style de vie plus sain, le bracelet Realme intègre également un capteur de fréquence cardiaque, un accéléromètre et un moteur de vibration. Son système d’exploitation propriétaire est conçu pour suivre sa santé (nombre de pas, calories dépensées, historique des relevés du cardiofréquencemètre…) et ses activités sportives : yoga, cricket, marche, escalade, vélo, course à pied…
Côté autonomie, sa batterie de 90 mAh lui permet d’être porté pendant dix jours au maximum en utilisation classique ou une semaine en laissant le capteur de fréquence cardiaque toujours actif. Disponible à partir de 350 Dhs, le Realme Band existe en couleur noire et est fabriqué à partir d’un matériau polymère extrêmement léger et respectueux de l’environnement. Il est possible de retirer le bracelet pour révéler au-dessus du boîtier un connecteur USB-A pour recharger directement sans câble supplémentaire.
Grève des avocats : l’ABAM maintient le mouvement et reste ouverte à la médiation
Société - L'Association des barreaux du Maroc (ABAM) a décidé de maintenir la grève des avocats entamée début novembre.
Farah Nadifi - 8 novembre 2024Les Étoiles 2025 : ouverture des souscriptions le 11 novembre
Société - L'événement mettra en lumière l'innovation et l'excellence à travers la cérémonie des trophées Les Étoiles
Rédaction LeBrief - 8 novembre 2024Les étudiants en médecine et en pharmacie mettent fin à leur grève
Société - Grâce à l’intervention de l’institution, les étudiants vont retourner dans les amphithéâtres et aux stages cliniques.
Mbaye Gueye - 8 novembre 2024Lancement de la campagne nationale de lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement
Société - La Princesse Lalla Meryem, en présence de Brigitte Macron, a inauguré la campagne de sensibilisation contre le harcèlement en milieu scolaire et le cyberharcèlement.
Farah Nadifi - 8 novembre 2024Rabat : lancement du premier certificat universitaire en éducation bilingue et langue des signes pour les sourds
Société - L’Université Mohammed V de Rabat lance un programme innovant à destination des élèves sourds et malentendants.
Farah Nadifi - 8 novembre 2024Le Maroc va accueillir la 93ème session de l’AG d’Interpol
Société - Le Maroc a reçu le drapeau de l’organisation internationale en tant que pays hôte de la prochaine session.
Mbaye Gueye - 7 novembre 2024CNSS : fin du certificat de vie pour les retraités
Société - La CNSS a lancé une nouvelle mesure visant à alléger les formalités imposées à ses bénéficiaires de pensions.
Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippe
Société - Le ministère de la Santé lance la campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires.
Mbaye Gueye - 7 novembre 2024Côte d’Ivoire : l’émergence de la femme scientifique
Afrique, Société, Société - Le "STEM Makers Lab", un centre dédié à l’apprentissage des sciences et réservé aux jeunes filles, en Côte d'Ivoire.
Nora Jaafar - 20 octobre 2023Météo Casablanca – Les prévisions météo à 7 jours
La météo Casablanca à 7 jours : les prévisions météo détaillées pour les 7 prochains jours et un peu d'histoire de la ville de Casablanca.
Rédaction LeBrief - 24 juin 2023Al Haouz : la reconstruction est-elle vraiment en marche ?
Dossier - Les chiffres avancés à l’issue d'une rencontre tenue dans une salle climatisée, correspondent-ils à la réalité du terrain?
Mbaye Gueye - 7 septembre 2024Où en est le projet de loi sur la grève ?
Mbaye Gueye - 28 novembre 2024DGSN : 10.393 fonctionnaires de police promus en 2024
Société - La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a annoncé que 10.393 fonctionnaires de police, dont 466 femmes.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Jeunesse et culture : Mehdi Bensaïd explique sa stratégie
Société - Mohamed Mehdi Bensaïd a dévoilé la feuille de route des trois grandes missions de son portefeuille.
Rédaction LeBrief - 24 octobre 2022