Accueil / Société

Realme dévoile ses nouveaux produits

Temps de lecture

Présente au Maroc depuis décembre 2019, Realme dévoile le Realme 6i, un smartphone performant de la série 6 de la marque. La marque présente également son nouveau “Tech Trendy Gadget”, le Realme band. Ce produit est conçu pour encourager les jeunes à adopter un style de vie plus sain.

La marque Realme, dévoile son plus puissant smartphone, Realme 6i, continuant ainsi à élargir la gamme de sa série 6 afin de satisfaire ses clients. En effet, avec plus de 35 millions de ventes à travers le monde, Realme s’est imposée en offrantdifférentes gammes de produits allant de l’entrée de gamme avec sa série C à 1500 dirhams, en passant par le milieu de gamme avec la série 6 à partir de 2000 dirhams pour atteindre le haut de gamme avec la série X.

« Notre objectif est de proposer au Maroc une gamme très étendue qui nous permet de mieux répondre aux attentes des consommateurs en proposant le meilleur des technologies, des tendances esthétiques et une expérience utilisateur inédite à des prix correspondants au pouvoir d’achat de nos utilisateurs», précise Dong Luo, CEO de Realme Maroc.

Realme 6i : un smartphone milieu de gamme performant

Realme s’attaque au milieu de gamme avec le lancement du Realme 6i, un smartphone qui dispose de tous les atouts. Le Realme 6i est un smartphone de la série Realme 6, disposant du premier processeur MediaTek Helio G80 au monde, qui garantit des performances puissantes. Épaulé par 4 Go de RAM, le processeur à octa-core possède une fréquence principale, jusqu’à 2,0 GHz, offrant 35% de meilleures performances pour un seul core. Il en résulte une meilleure qualité d’image et une fréquence plus stable pour le plaisir des utilisateurs et des gamers.

Realme 6i est équipé d’un quadruple capteur photo AI 48 MP – appareil photo principal 48MP, objectif ultra grand-angle 119° (8 MP), objectif portrait (2 MP) et objectif ultra macro 4cm (2 MP). La polyvalence qui est offerte par Realme 6i laisse la possibilité aux photographes en herbe de faire des clichés, quelles que soient les conditions. D’autre part, l’un des points forts du Realme 6i est sans aucun doute son autonomie. Doté d’une grande batterie de 5000mAh, le smartphone Realme 6i supporte une charge rapide de 18W (9V2A) pour réduire le temps de charge.

Disponible en couleur blanche et bleu soda, le smartphone Realme 6i arbore un design prémium avec un écran HD+ de 6,5 pouces offrant aux utilisateurs et aux gamers une expérience immersive. Commercialisé à partir de 2099 dirhams, ce smartphone ne manque pas d’argument. Il prend en charge simultanément deux cartes SIM et une carte Micro-SD, permettant aux utilisateurs d’étendre leur espace de stockage tout en bénéficiant d’une connectivité double carte.

Realme band : le nouveau bracelet connecté

Le Realme Band est un bracelet connecté, tracker de fitness qui se distingue par plusieurs atouts. Résistant aux éclaboussures (IP68), le bracelet connecté arbore un écran tactile de 2,4 cm (0,96 pouce) avec une résolution de 80×160 pixels. Il affiche des informations sur les appels, les notifications, les messages, les rappels, ainsi que sur les applications tierces telles que WhatsApp, Twitter, Facebook et Instagram. Conçu pour encourager les jeunes à adopter un style de vie plus sain, le bracelet Realme intègre également un capteur de fréquence cardiaque, un accéléromètre et un moteur de vibration. Son système d’exploitation propriétaire est conçu pour suivre sa santé (nombre de pas, calories dépensées, historique des relevés du cardiofréquencemètre…) et ses activités sportives : yoga, cricket, marche, escalade, vélo, course à pied…

Côté autonomie, sa batterie de 90 mAh lui permet d’être porté pendant dix jours au maximum en utilisation classique ou une semaine en laissant le capteur de fréquence cardiaque toujours actif. Disponible à partir de 350 Dhs, le Realme Band existe en couleur noire et est fabriqué à partir d’un matériau polymère extrêmement léger et respectueux de l’environnement. Il est possible de retirer le bracelet pour révéler au-dessus du boîtier un connecteur USB-A pour recharger directement sans câble supplémentaire.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Grève des médecins : Le SIMSP maintient la pression

Société - Le Syndicat Indépendant des Médecins du Secteur Public annonce la prolongation de sa grève nationale les 4 et 5 décembre 2024.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

27.500 enfants en situation de handicap ont été scolarisés en 2024 (Naima Ben Yahya)

Société - La ministre de la Solidarité Naima Ben Yahya a annoncé que 19.000 personnes ont bénéficié d’aides techniques et médicales.

Mbaye Gueye - 4 décembre 2024

La DGSSI alerte les bénéficiaires de l’aide sociale

Société - Ce faux site incite les utilisateurs à fournir des informations personnelles sensibles, notamment le numéro de la CIN ou de la carte bancaire.

Mbaye Gueye - 4 décembre 2024

Smeia et BMW : partenaires officiels du FIFM

Société - Smeia, importateur exclusif de BMW au Maroc, célèbre sa 9ᵉ année en tant que transporteur officiel du FIFM.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Immigration en Italie : les Marocains en 3e position

Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.

Farah Nadifi - 3 décembre 2024

Le 1er Joumada II de l’an 1446 de l’Hégire, c’est aujourd’hui !

Société - Le 1er Joumada II de l'an 1446 de l'Hégire correspond au mardi 3 décembre 2024, a annoncé lundi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024

Sekkouri présente une version modifiée du projet de loi sur le droit de grève

Société - Younès Sekkouri, annonce la suppression des articles interdisant la grève politique, alternée et solidaire.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Le Groupe scolaire de Bourgogne ferme son établissement sans préavis

Société - La fermeture du groupe scolaire est attribuée à des problèmes juridiques signalés dès le début de l’année scolaire.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024
Voir plus

La femme marocaine en chiffres (HCP)

Société - Le HCP a publié un rapport sur la situation de la femme marocaine à l'occasion de la Journée nationale de la femme.

Atika Ratim - 11 octobre 2023

Mariage mixte : la grande épreuve

Les différences culturelles rendent les mariages mixtes compliqués. Lire tous les différents cas de figure correspondant à un mariage mixte.

Hafid El Jaï - 29 mai 2021

Radars fixes : 270 millions gaspillés, une enquête en cours

Société - La BNPJ enquête sur les anomalies relevées par la Cour des comptes concernant le marché public de radars fixes.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

IDH 2021 : le Maroc 123e sur 191 pays

Société - Selon le rapport 2022 sur le développement humain du PNUD, l’IDH est en déclin dans les quatre coins du globe.

J.R.Y - 9 septembre 2022

Horaires des prières à Agadir

Société - Bienvenue sur notre article consacré aux horaires de prière à Agadir ! Ici, nous fournirons l’heure exacte pour chaque prière

Rédaction LeBrief - 29 octobre 2023

Fêtes et vacances en 2024 : spiritualité, histoire et répit

Société - Le Maroc, riche en diversité culturelle et spirituelle, puise son essence dans ses fêtes religieuses et civiles.

Nora Jaafar - 5 janvier 2024

DGSN 2024 : sécurité renforcée et révolution numérique

Société - L’année 2024 a marqué un tournant significatif pour la DGSN, avec des réalisations notables dans les domaines de la sécurité, des services publics et de la transformation numérique.

Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024

Réda Berrehili : portrait d’un visionnaire de l’innovation et de l’investissement

Société - Réda Berrehili, entrepreneur et investisseur marocain, façonne l'avenir de l'innovation technologique.

Chaima Aberni - 17 mai 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire