La marque Realme, dévoile son plus puissant smartphone, Realme 6i, continuant ainsi à élargir la gamme de sa série 6 afin de satisfaire ses clients. En effet, avec plus de 35 millions de ventes à travers le monde, Realme s’est imposée en offrantdifférentes gammes de produits allant de l’entrée de gamme avec sa série C à 1500 dirhams, en passant par le milieu de gamme avec la série 6 à partir de 2000 dirhams pour atteindre le haut de gamme avec la série X.
« Notre objectif est de proposer au Maroc une gamme très étendue qui nous permet de mieux répondre aux attentes des consommateurs en proposant le meilleur des technologies, des tendances esthétiques et une expérience utilisateur inédite à des prix correspondants au pouvoir d’achat de nos utilisateurs», précise Dong Luo, CEO de Realme Maroc.
Realme 6i : un smartphone milieu de gamme performant
Realme s’attaque au milieu de gamme avec le lancement du Realme 6i, un smartphone qui dispose de tous les atouts. Le Realme 6i est un smartphone de la série Realme 6, disposant du premier processeur MediaTek Helio G80 au monde, qui garantit des performances puissantes. Épaulé par 4 Go de RAM, le processeur à octa-core possède une fréquence principale, jusqu’à 2,0 GHz, offrant 35% de meilleures performances pour un seul core. Il en résulte une meilleure qualité d’image et une fréquence plus stable pour le plaisir des utilisateurs et des gamers.
Realme 6i est équipé d’un quadruple capteur photo AI 48 MP – appareil photo principal 48MP, objectif ultra grand-angle 119° (8 MP), objectif portrait (2 MP) et objectif ultra macro 4cm (2 MP). La polyvalence qui est offerte par Realme 6i laisse la possibilité aux photographes en herbe de faire des clichés, quelles que soient les conditions. D’autre part, l’un des points forts du Realme 6i est sans aucun doute son autonomie. Doté d’une grande batterie de 5000mAh, le smartphone Realme 6i supporte une charge rapide de 18W (9V2A) pour réduire le temps de charge.
Disponible en couleur blanche et bleu soda, le smartphone Realme 6i arbore un design prémium avec un écran HD+ de 6,5 pouces offrant aux utilisateurs et aux gamers une expérience immersive. Commercialisé à partir de 2099 dirhams, ce smartphone ne manque pas d’argument. Il prend en charge simultanément deux cartes SIM et une carte Micro-SD, permettant aux utilisateurs d’étendre leur espace de stockage tout en bénéficiant d’une connectivité double carte.
Realme band : le nouveau bracelet connecté
Le Realme Band est un bracelet connecté, tracker de fitness qui se distingue par plusieurs atouts. Résistant aux éclaboussures (IP68), le bracelet connecté arbore un écran tactile de 2,4 cm (0,96 pouce) avec une résolution de 80×160 pixels. Il affiche des informations sur les appels, les notifications, les messages, les rappels, ainsi que sur les applications tierces telles que WhatsApp, Twitter, Facebook et Instagram. Conçu pour encourager les jeunes à adopter un style de vie plus sain, le bracelet Realme intègre également un capteur de fréquence cardiaque, un accéléromètre et un moteur de vibration. Son système d’exploitation propriétaire est conçu pour suivre sa santé (nombre de pas, calories dépensées, historique des relevés du cardiofréquencemètre…) et ses activités sportives : yoga, cricket, marche, escalade, vélo, course à pied…
Côté autonomie, sa batterie de 90 mAh lui permet d’être porté pendant dix jours au maximum en utilisation classique ou une semaine en laissant le capteur de fréquence cardiaque toujours actif. Disponible à partir de 350 Dhs, le Realme Band existe en couleur noire et est fabriqué à partir d’un matériau polymère extrêmement léger et respectueux de l’environnement. Il est possible de retirer le bracelet pour révéler au-dessus du boîtier un connecteur USB-A pour recharger directement sans câble supplémentaire.
Caravane médicale : coopération sud-sud renforcée entre le Maroc et le Sénégal
Afrique, Société, Société - La deuxième édition de la caravane médicale humanitaire multidisciplinaire a été lancée jeudi à Diass, à 40 km de Dakar.
Farah Nadifi - 13 décembre 2024Protection sociale : 15 millions de Marocains couverts
Société - Mustapha Baitas a annoncé que 3.769.000 travailleurs indépendants sont désormais inscrits au régime de couverture médicale.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024LF 2025 : exonération totale des pensions pour 164.000 retraités
Société - Le gouvernement franchit une étape importante avec l’exonération des pensions et des rentes viagères des retraités prévue par la loi de finances 2025.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Le Maroc, modèle régional des droits de l’Homme
Société - Lors de la Journée internationale des droits de l’Homme, Abdellatif Ouahbi, a souligné l’engagement du Maroc dans la promotion des droits fondamentaux.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Salé : une tentative de trafic de près de 5.000 comprimés psychotropes avortée
Société - La DGST a réussi à déjouer une importante tentative de trafic de substances psychotropes, mercredi après-midi.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Saisie record : 3,6 tonnes de drogue interceptées à Casablanca
Société - Les forces de l’ordre marocaines, en coopération avec les services douaniers, ont mis en échec une tentative de trafic de drogue au port de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Berkane lance son premier parking intelligent
Société - Le premier parking intelligent de Berkane a été officiellement inauguré ce mercredi à la place de la Marche Verte.
Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024Violence domestique : les mentalités changent-elles ?
Société - Une conférence à Guercif sensibilise la population aux dangers de la violence domestique et à son impact dévastateur sur la société et les individus.
Farah Nadifi - 11 décembre 2024Affaire Hassan Iquioussen : l’imam est introuvable
Société - L'imam Hassan Iquioussen, dont le Conseil d'État français a validé l'expulsion, a été inscrit au fichier des personnes recherchées.
Hajar Toufik - 31 août 2022Quel est le vrai taux de chômage au Maroc ?
Société - Un jeune Marocain sur deux, âgé de 15 à 24 ans, vivant en milieu urbain, est au chômage selon BAM. Le HCP révèle un taux de 13,6 % et 21,3 % d’après le RGPH.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024Santé mentale : une priorité mondiale !
Société - La journée mondiale de la santé mentale est l’occasion de sensibiliser l’opinion publique et les organismes à l'importance de la stabilité psychique.
Khadija Shaqi - 12 octobre 2022Les maux et les espoirs d’une Nation
Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Grève des médecins : Le SIMSP maintient la pression
Société - Le Syndicat Indépendant des Médecins du Secteur Public annonce la prolongation de sa grève nationale les 4 et 5 décembre 2024.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024Ils forment une chaîne humaine pour sauver 4 dauphins
Khansaa Bahra - 19 septembre 2019Séisme d’Al Haouz : les survivants critiquent l’inaction gouvernementale huit mois après
Société - Huit mois après le séisme d'Al Haouz, les survivants vivent sous des tentes et dénoncent l'absence de solutions durables.
Chaima Aberni - 7 juin 2024Peines alternatives : vers une justice plus humaine
Société - La justice marocaine franchit un cap avec l’entrée en vigueur de la loi sur les peines alternatives, un texte ambitieux visant à moderniser le système judiciaire.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024