Aller au contenu principal

Realme dévoile ses nouveaux produits

Présente au Maroc depuis décembre 2019, Realme dévoile le Realme 6i, un smartphone performant de la série 6 de la marque. La marque présente également son nouveau “Tech Trendy Gadget”, le Realme band. Ce produit est conçu pour encourager les jeunes à adopter un style de vie plus sain.

Par Khansaa B., Publié le 24/06/2020, mis à jour le 24/06/2020
Teaser Media
Realme dévoile ses nouveaux produits

La marque Realme, dévoile son plus puissant smartphone, Realme 6i, continuant ainsi à élargir la gamme de sa série 6 afin de satisfaire ses clients. En effet, avec plus de 35 millions de ventes à travers le monde, Realme s’est imposée en offrant différentes gammes de produits allant de l’entrée de gamme avec sa série C à 1500 dirhams, en passant par le milieu de gamme avec la série 6 à partir de 2000 dirhams pour atteindre le haut de gamme avec la série X.

« Notre objectif est de proposer au Maroc une gamme très étendue qui nous permet de mieux répondre aux attentes des consommateurs en proposant le meilleur des technologies, des tendances esthétiques et une expérience utilisateur inédite à des prix correspondants au pouvoir d’achat de nos utilisateurs», précise Dong Luo, CEO de Realme Maroc.

 

Realme 6i : un smartphone milieu de gamme performant

Realme s’attaque au milieu de gamme avec le lancement du Realme 6i, un smartphone qui dispose de tous les atouts. Le Realme 6i est un smartphone de la série Realme 6, disposant du premier processeur MediaTek Helio G80 au monde, qui garantit des performances puissantes. Épaulé par 4 Go de RAM, le processeur à octa-core possède une fréquence principale, jusqu’à 2,0 GHz, offrant 35% de meilleures performances pour un seul core. Il en résulte une meilleure qualité d’image et une fréquence plus stable pour le plaisir des utilisateurs et des gamers.

Realme 6i est équipé d’un quadruple capteur photo AI 48 MP - appareil photo principal 48MP, objectif ultra grand-angle 119° (8 MP), objectif portrait (2 MP) et objectif ultra macro 4cm (2 MP). La polyvalence qui est offerte par Realme 6i laisse la possibilité aux photographes en herbe de faire des clichés, quelles que soient les conditions. D’autre part, l’un des points forts du Realme 6i est sans aucun doute son autonomie. Doté d’une grande batterie de 5000mAh, le smartphone Realme 6i supporte une charge rapide de 18W (9V2A) pour réduire le temps de charge.

Disponible en couleur blanche et bleu soda, le smartphone Realme 6i arbore un design prémium avec un écran HD+ de 6,5 pouces offrant aux utilisateurs et aux gamers une expérience immersive. Commercialisé à partir de 2099 dirhams, ce smartphone ne manque pas d’argument. Il prend en charge simultanément deux cartes SIM et une carte Micro-SD, permettant aux utilisateurs d’étendre leur espace de stockage tout en bénéficiant d’une connectivité double carte.

 

Realme band : le nouveau bracelet connecté

Le Realme Band est un bracelet connecté, tracker de fitness qui se distingue par plusieurs atouts. Résistant aux éclaboussures (IP68), le bracelet connecté arbore un écran tactile de 2,4 cm (0,96 pouce) avec une résolution de 80×160 pixels. Il affiche des informations sur les appels, les notifications, les messages, les rappels, ainsi que sur les applications tierces telles que WhatsApp, Twitter, Facebook et Instagram. Conçu pour encourager les jeunes à adopter un style de vie plus sain, le bracelet Realme intègre également un capteur de fréquence cardiaque, un accéléromètre et un moteur de vibration. Son système d’exploitation propriétaire est conçu pour suivre sa santé (nombre de pas, calories dépensées, historique des relevés du cardiofréquencemètre…) et ses activités sportives : yoga, cricket, marche, escalade, vélo, course à pied…

Côté autonomie, sa batterie de 90 mAh lui permet d’être porté pendant dix jours au maximum en utilisation classique ou une semaine en laissant le capteur de fréquence cardiaque toujours actif. Disponible à partir de 350 Dhs, le Realme Band existe en couleur noire et est fabriqué à partir d’un matériau polymère extrêmement léger et respectueux de l’environnement. Il est possible de retirer le bracelet pour révéler au-dessus du boîtier un connecteur USB-A pour recharger directement sans câble supplémentaire.


  • Partagez

Air Arabia Maroc lance un vol reliant Casablanca et Malaga

Air Arabia Maroc a annoncé le lancement d’un nouveau vol reliant Malaga et Casablanca. La compagnie aérienne à bas prix a déclaré que les vols seraient disponibles à partir du 16 décembre. Les passage...

Covid-19 : en attendant la campagne de vaccination...

Alors que plusieurs sources annoncent la date du 4 décembre pour le début de la campagne de vaccina...

Abdelhak Khiame, patron du BCIJ, cède sa place à son adjoint Haboub Cherkaoui

Dimanche 29 novembre, L’Opinion a rapporté que Abdelhak Khiame, l’ancien patron de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) et patron du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) d...

Violences à l’égard des femmes : les chiffres choquants du HCP

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a révélé dans deux rapports différents les effets sociaux et éco...

L’UM6P de Benguérir lance la School of Computer Sciences

Ce jeudi 26 novembre, l’Université Mohammed VI polytechnique (UM6P) à Benguérir a annoncé le lancement d’une école d’ingénieurs spécialisée dans les sciences de l’informatique. Baptisée la School of C...

Vaccins et vaccination contre la Covid-19 : les objectifs du Maroc

Le Maroc cherche à atteindre l’autosuffisance en termes de production du vaccin contre la Covid-19,...