Accueil / Politique

Président du CA de la CNSS, Amekraz n’a déclaré ses employés que le 19 juin

Temps de lecture

Dans son édition de ce mardi 23 juin, le quotidien arabophone Al Akhbar a rapporté qu’à l’instar de Mustapha Ramid, ministre d’État des droits de l’Homme, Mohamed Amekraz, ministre du Travail et de l’insertion professionnelle, se serait également dérobé du paiement des cotisations CNSS des employés de son cabinet d’avocat. Bien qu’Amekraz ait publié sur sa page Facebook un message affirmant que son personnel à Agadir est déclaré à la CNSS, il s’est avéré que cette déclaration n’a été faite que le vendredi 19 juin 2020, sous le numéro d’affiliation 1951409. «Cette non-déclaration est d’autant plus grave que Mohamed Amekraz est ministre du Travail et de l’intégration professionnelle et préside, de surcroît, le conseil d’administration de la CNSS», s’indigne le quotidien.

Cet «acte désespéré» intervient après que l’opinion publique ait pris connaissance de l’implication de son collègue, Mustapha Ramid, dans une affaire similaire. Ce dernier a été vivement critiqué après la découverte de la non-déclaration pendant 24 ans de sa salariée défunte, Jamila Bichr. Selon le cabinet de Ramid, la femme aurait renoncé à ses droits sociaux. Cependant, les obligations de l’employeur restent inchangées au regard de la loi, même si un salarié refuse d’être couvert par la sécurité sociale.

commenter

Dernier articles
Les articles les plus lu

Palestine : le Roi adresse un message au président du comité des Nations Unies

Politique - Le roi Mohammed VI a adressé un message au président pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien.

Rédaction LeBrief - 26 novembre 2024

Bourita représente le Maroc aux travaux du 10e forum de l’Alliance des civilisations

Politique - Lors de son discours, Bourita a souligné le rôle du Royaume dans le dialogue interculturel et interreligieux.

Rédaction LeBrief - 26 novembre 2024

Akhannouch rencontre la Première ministre de la RDC à Rabat

Politique - Aziz Akhannouch, a rencontré Suminwa Tuluka Judith, Première ministre de la République Démocratique du Congo.

Rédaction LeBrief - 26 novembre 2024

Une délégation des FAR à bord du porte-avions USS Harry S. Truman

Politique - Une délégation des FAR a effectué une visite à bord du porte-avions USS Harry S. Truman, au large de la ville d’Al Hoceima.

Mbaye Gueye - 26 novembre 2024

Sahara : le roi Mohammed VI remercie le président du Panama pour son soutien à la cause nationale

Politique - Un message de remerciements de la part du Roi au Président du Panama, saluant la décision du pays en faveur de la Cause Nationale

Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024

Besoin de financement du Trésor public : analyse des causes et des solutions face à un déficit croissant

Politique - La situation des finances publiques marocaines s'est complexifiée avec un besoin de financement de 52,3 MMDH à fin octobre

Farah Nadifi - 26 novembre 2024

Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public

Politique -Le ministère continue à œuvrer pour la libération du domaine public et à le mettre à disposition des collectivités territoriales.

Mbaye Gueye - 26 novembre 2024

Investissement de 1,88 milliard DH pour la valorisation des déchets ménagers (Abdelouafi Laftit)

Politique - Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé lundi l’allocation de 1,88 milliard de dirhams pour des projets de valorisation des déchets ménagers

Farah Nadifi - 26 novembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire