Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Formula 1 : un nouveau grand prix à Marrakech ?

Formula 1 : un nouveau grand prix à Marrakech ?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Il se peut que la Formule 1 se rende au Maroc après que des négociations aientété entamées pour l’organisation d’un grand prix à Marrakech.

Quelques jours seulement après l’annonce du retour au calendrier du Grand Prix des Pays-Bas l’année prochaine, la catégorie reine du sport automobile a exprimé son désir de faire une course en Afrique.

Alors que Kyalami, le circuit sud-africain qui a organisé le dernier Grand Prix, est en tête des favoris pour accueillir le premier Grand Prix du continent depuis 1993, le chef commercial de la F1, Sean Bratches, a également révélé commencé des négociations avec le Maroc.

« Nous roulons sur cinq continents et le dernier continent habitué sur lequel nous ne courrons pas assez est l’Afrique », a-t-il dit. « Nous avons été approchés de manière proactive par le Maroc pour organiser un grand prix à Marrakech . Cela a beaucoup suscité beaucoup notre intérêt.

« La Formule 1 a déjà couru en Afrique du Sud – sur la piste historique de Kyalami – mais il paraît qu’en raison de considérations politiques, cette course n’est plus la bienvenue dans le pays. Nous cherchons à court terme à organiser une course en Afrique. C’est très important pour nous de faire une course dans ce continent ».

Stirling Moss a remporté la dernière manche de Formule 1 au Maroc, disputée près de Casablanca en 1958. Mais la course a été éclipsée par la mort du pilote britannique Stuart Lewis-Evans, qui a été tué après que sa voiture ait pris feu.

La Formule E, la série électrique, a couru à Marrakech ces trois dernières années, mais le circuit de la ville est plus court que toutes les pistes de F1 actuels.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

El Kaabi et Rahimi, qui finira meilleur buteur ?

Le titre de meilleur buteur international de l’année 2024 pourrait être décerné à un joueur marocain. Selon le dernier classement de la Fédé…

LDC CAF féminine : le groupe de l’AS FAR dévoilé

La Ligue des champions féminine de la CAF lance son édition 2024 le 9 novembre au Maroc réunissant les meilleures équipes de football fémini…

Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles

Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales, organisées du 22 a…

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a approuvé, le 28 octobre 2024, une extension du cahier des charges de la Soci…

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Abdessamad Ezzalzouli, connu sous le nom d’Abde Ez, poursuit son parcours avec le Real Betis. L’international marocain a signé une prolongat…

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Lors de la 68ᵉ cérémonie du Ballon d’Or au Théâtre du Châtelet à Paris, Rodri a été sacré meilleur joueur mondial pour la saison 2023-2024. …

Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop

Marrakech s’apprête à accueillir, pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux, organisé par la SOREC…

Guerre des accréditations sportives

Le match entre l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) et les associations de journalistes sportifs, l’Association marocai…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire