Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
![](https://files.lebrief.ma/uploads/2020/06/11170800/1080x1080_soliads_v3_1-900x576.png)
Temps de lecture : 2 minutes
Le programme SoliAds est né du constat que la plupart des associations à but non lucratif manquent de présence et de visibilité sur internet, et rencontrent des difficultés pour communiquer sur le web. Ceci a pour conséquence de diminuer leur influence et limiter leur capacité à récolter des dons. Touch Media souhaite, à travers SoliAds, aider ces associations à élargir efficacement leurs communautés et réseaux d’influence ainsi que leur capacité à attirer plus de participants et récolter des dons. L’appel à candidatures concerne les associations à but non lucratif.
Les associations peuvent postuler sur www.soliads.ma jusqu’au 15 juillet 2020. À l’issue de cette période, trois associations seront sélectionnées lors d’un vote où participeront les salariés de Touch Media. Les associations retenues bénéficieront gratuitement, durant une période de 6 mois :
- D’un programme de formation au digital ;
- D’un conseil gratuit en communication digitale ;
- D’une prise en charge intégrale des frais de leurs publicités sur internet ;
- De la gestion opérationnelle gratuite de leurs opérations digitales.
Touch Media espère, à travers SoliAds, pouvoir accompagner ces associations à acquérir une expertise digitale, obtenir davantage de visibilité sur la sphère web, accroître leur notoriété sur les médias sociaux, développer leurs ressources tant financières que matérielles et en fin, valoriser leur engagement bénévole auprès du grand public.
Temps de lecture : 2 minutes
Prix des fruits : l’été de toutes les haussesEn faisant leurs courses, les Marocains ont forcément remarqué une augmentation des prix des fruits. Ceux-ci ont bondi, ne laissant pas d'au… |
Tourisme : la saison estivale s’annonce au beau fixeAprès un printemps dynamique, les prévisions pour la saison estivale sont extrêmement prometteuses. Tous les indicateurs sont au vert et les… |
Export : l’Espagne cherche-t-elle à remplacer le Maroc ?La campagne d’export des pastèques et melons vers l’Espagne n’est pas au beau fixe. Pourtant, en cette saison d’été, l’on aurait pu croire à… |
Taux directeur, circulation du cash, crowdfunding … l’analyse du Pr Nabil AdelPour commenter ces développements, nous avons interviewé le Pr Nabil Adel, enseignant-chercheur en économie, qui a partagé ses réflexions su… |
Une économie résiliente en dépit du ralentissement de la croissanceLe secteur agricole a particulièrement souffert, avec une diminution de la production, due à des conditions climatiques défavorables et à de… |
Cash en circulation : comment réduire sa dominance ?Lors de la deuxième réunion trimestrielle du Conseil de Bank Al-Maghrib (BAM) pour l’année 2024, le wali de BAM, Abdellatif Jouahri, a souli… |
Économie de soins et protection sociale : une première Conférence internationale à l’UM6PLe Maroc continue de faire preuve d'un engagement sans faille envers l'autonomisation des femmes. En témoigne la tenue de la première Confér… |
Transfert de fonds en Afrique : la diaspora marocaine classée troisième, mais où va cet argent?En 2022, la communauté marocaine résidant à l’étranger a convoyé 11,2 milliards de dollars dans le Royaume, selon le rapport de la Fondation… |