OPPO, la marque de smartphones comptant parmiles leaders au niveau mondial, annonce le lancement, à partir du 27 juin prochain, du tout nouveau modèle de sa série A. Il s’agit du OPPO A92, un smartphone destiné à une clientèle plutôt jeune et parfaitement étudié pour leur permettre de profiter d’un maximum de connectivité et de divertissement. Ce nouveau-né de la série A répond aux attentes des jeunes de tous horizons aussi bien par son petit prix, par sa technologie embarquée et par les possibilités qu’il offre en matière de divertissement digital, du fait de sa grande fluidité et de sa réactivité à toute épreuve.
La marque chinoise, bien implantée au Maroc,a en outre procédé à des ajustements novateurs lors de la conception du OPPO A92. Doté d’un écran LCD Full HD+ immersif de 6,5 pouces, d’un Snapdragon 665 couplé à 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage interne extensible via microSD, le dernier né de la série An’a plus rien à envier aux meilleurs smartphones de sa catégorie. Sabatterie de 5000 mAh supportant la charge rapide 18W via un port USB Type-C en plus d’un lecteur d’empreintes digitales latéral etsa performance sonore double Haut-parleurs stéréo, lui procurentune expérience d’utilisation optimale.
Le OPPO A92 est aussi équipé de toute une panoplie de fonctions photographiques de pointe. À l’arrière se trouve un quadruple capteur composé d’un capteur principal de 48 mégapixels, un capteur grand angle ultra-large de 8 mégapixels, un capteur macro de 2 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels. A l’avant, on retrouve une caméra de 16 mégapixels dédiée aux selfies.
Compilant un design bien soigné, des performances très intéressantes, une bonne autonomie et une solution photographique complète… ce nouveau smartphone permettra aujeune public d’avoir accès à un produit extrêmement polyvalent et innovant,mais également unrapport qualité/prix très intéressant même si aucune information sur son prix n’a été communiquée pour le moment.
DGSN : numérisation des démarches administratives
Société - La DGSN introduit le portail interactif E-Police. Ce projet centralise une variété de services administratifs dans un espace numérique conçu pour tous les citoyens marocains.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024Nouvelle liaison directe entre Fès et Milan-Bergame
Société - Lancement de sa nouvelle liaison directe entre Fès, capitale spirituelle du Maroc et Milan-Bergame, en Italie.
Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système
Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024Casablanca : accident mortel dans une station de tramway
Société - Casablanca a été le théâtre d’un accident tragique impliquant un poids lourd et une station de tramway.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024RGPH 2024 : vieillissement de la population, urbanisation et défis économiques
Société - Les résultats du dernier RGPH 2024 révèlent des changements profonds dans la structure démographique et socioéconomique du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024Les ministres arabes de l’Habitat unis pour un développement urbain durable à Alger
Afrique, Diplomatie, Société - Hicham Airoud, directeur de l’Habitat et de la Promotion immobilière, a dirigé la délégation marocaine à la 41e session du Conseil des ministres arabes de l'Habitat et de l'Urbanisme à Alger.
Mbaye Gueye - 17 décembre 2024Le CSPJ rappelle ces magistrats à l’ordre
Société - Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) démontre une volonté affirmée d’instaurer une gouvernance plus intègre.
Mbaye Gueye - 17 décembre 2024Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop
Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024La Nouvelle-Orléans Inondée
Khansaa Bahra - 11 juillet 2019Ford lance la Fusion 2021
Khansaa Bahra - 6 mai 2021MRE, qui ne veut pas de vous ?
DOSSIER - C’est l’histoire d’un MRE qui a failli perdre la vie dans une altercation autour d'une terre. Une affaire sordide où advient aussi le « racisme anti-MRE ».
Sabrina El Faiz - 21 décembre 2024Solitude urbaine : l’invisible poids des villes
Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.
Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024Le SIAM 2019 en chiffre
Khansaa Bahra - 22 avril 2019Immigration en Italie : les Marocains en 3e position
Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.
Farah Nadifi - 3 décembre 2024