Avant songrandfinal, la série dramatique et fantastique de HBO, Game of Thrones, se trouve confrontée à un nouveau défi. Des milliers de fans de la série télévisée à succès ont signé une pétition sur « Change.org », exigeant que la saison 8 soit refaite avec des « auteurs compétents ».
« David Benioff et D.B. Weiss ont prouvé qu’ils étaient des écrivains terriblement incompétents quand ils n’ont aucun matériel source (c’est-à-dire les livres) sur lequel s’appuyer. Cette série mérite une dernière saison qui a du sens. Faites en sorte que cela se produise, HBO! » A écrit Dylan D, qui a lancé une pétition adressée à HBO. Au moment du dépôt de ce rapport, 221 415 personnes avaient déjà signé la pétition. La pétition lancée il y a dix jours a déjà récolté 255 000 signatures et le chiffre ne cesse d’augmenter.
« Où est la fin rédemptrice de Jaime ? », « Je signe pour Ghost », le bureau des réclamations est ouvert. Beaucoup de fans déplorent cependant cette initiative.
La dernière saison a suscité de nombreuses critiques – les plaintes que l’épisode 3, « The Long Night » était « trop sombres », le dialogue de Sansa Stark ou la réapparition de la main de Jaime Lannister dans les promotions de l’épisode 5. De nombreux fans ont été extrêmement contrariés par la vitesse vertigineuse avec laquelle Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) a connu sonchangement de personnalité dans l’épisode intitulé « The Bell ». Son personnage est devenu sombre très rapidement.
De plus, de nombreux acteurs de la série sont également assez mécontents de la façon dont leurs personnages respectifs s’en sortent. L’acteur Conleth Hill, qui interprète Lord Varys dans la série, a déclaré que « les deux dernières saisons n’étaient pas ses préférées ».
Lena Headey (Cersei Lannister) et Gwendoline Christie (Brienne of Tarth), entre autres, ont, à des degrés divers, convenu avec les fans que la dernière saison n’avait pas été à la hauteur. Peut-être qu’un remake n’est pas une si mauvaise idée après tout !
Rappelons que l’épisode 6 de Game of Thrones débarque lundi prochain à 2h du matin. Il clôturera une longue intrigue de 8 saisons et de 10 années d’attente.
Fourrières à Casablanca : un système en crise
Société - D’après le rapport annuel 2023-2024 de la Cour des comptes, 97% de ces fourrières ne sont pas légalement constituées en tant que service public.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024MRE, qui ne veut pas de vous ?
DOSSIER - C’est l’histoire d’un MRE qui a failli perdre la vie dans une altercation autour d'une terre. Une affaire sordide où advient aussi le « racisme anti-MRE ».
Sabrina El Faiz - 21 décembre 2024L’école marocaine, un rêve empreint d’inégalité
Société - Malgré des avancées notables, le Maroc continue de faire face à des inégalités éducatives importantes.
Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024Casablanca intègre le C40 des villes engagées pour les actions climatiques
Société - La commune de Casablanca a annoncé son adhésion au réseau mondial C40 des villes, regroupant près de 100 villes engagées dans des actions climatiques.
Mbaye Gueye - 20 décembre 2024Alerte météo : chutes de neige samedi et dimanche
Société - Des chutes de neige sur les hauteurs dépassant les 1.800 m, sont prévues dans certaines provinces du Royaume.
Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024Quel est le vrai taux de chômage au Maroc ?
Société - Un jeune Marocain sur deux, âgé de 15 à 24 ans, vivant en milieu urbain, est au chômage selon BAM. Le HCP révèle un taux de 13,6 % et 21,3 % d’après le RGPH.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024Latifa Akharbach défend le droit universel à l’éducation numérique
Société - Latifa Akharbach, présidente de la HACA, a souligné que l’éducation à l’information et au numérique doit être considérée comme un droit universel.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024Radars fixes : 270 millions gaspillés, une enquête en cours
Société - La BNPJ enquête sur les anomalies relevées par la Cour des comptes concernant le marché public de radars fixes.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024Cherté de vie : le citoyen se révolte
Société - Mis à rude épreuve par l’inflation et la hausse vertigineuse des prix à la consommation, les ménages se révoltent.
Khadija Shaqi - 5 décembre 2022Mères célibataires et mères divorcées : un vrai calvaire !
Dossier - Le statut des mères célibataires et divorcées au Maroc n’est pas de tout repos, entre traditions ancrées et exigences de modernité.
Sabrina El Faiz - 19 octobre 2024Aïd Al Adha : une fête à prix d’or
Hajar Toufik - 30 mai 2024Prix des médicaments : lancement des consultations avec les industriels pharmaceutiques
Société - Des rencontres seront organisées pour étudier les propositions des acteurs du secteur pharmaceutique concernant les prix de vente des médicaments. Le ministère de la Santé et de la Protection sociale les organise, du 28 juin au 1er juillet à Rabat.
Khadija Shaqi - 29 juin 2022Pénurie de médicaments : état des lieux, causes et solutions
Hajar Toufik - 14 septembre 2022CNSS : augmentation des pensions de 5%
Société - La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Alaoui, a présidé, ce vendredi, la réunion du Conseil d’administration de la CNSS.
Khadija Shaqi - 9 septembre 2022