Accueil / Société

Game of Thrones : une pétition pour refaire la saison 8

Temps de lecture

Alors que les classements de Game of Thrones s’effondrent, les fans enragés signent une pétition demandant le remake de la saison 8.

Avant songrandfinal, la série dramatique et fantastique de HBO, Game of Thrones, se trouve confrontée à un nouveau défi. Des milliers de fans de la série télévisée à succès ont signé une pétition sur « Change.org », exigeant que la saison 8 soit refaite avec des « auteurs compétents ».

« David Benioff et D.B. Weiss ont prouvé qu’ils étaient des écrivains terriblement incompétents quand ils n’ont aucun matériel source (c’est-à-dire les livres) sur lequel s’appuyer. Cette série mérite une dernière saison qui a du sens. Faites en sorte que cela se produise, HBO! » A écrit Dylan D, qui a lancé une pétition adressée à HBO. Au moment du dépôt de ce rapport, 221 415 personnes avaient déjà signé la pétition. La pétition lancée il y a dix jours a déjà récolté 255 000 signatures et le chiffre ne cesse d’augmenter.

« Où est la fin rédemptrice de Jaime ? », « Je signe pour Ghost », le bureau des réclamations est ouvert. Beaucoup de fans déplorent cependant cette initiative.

La dernière saison a suscité de nombreuses critiques – les plaintes que l’épisode 3, « The Long Night » était « trop sombres », le dialogue de Sansa Stark ou la réapparition de la main de Jaime Lannister dans les promotions de l’épisode 5. De nombreux fans ont été extrêmement contrariés par la vitesse vertigineuse avec laquelle Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) a connu sonchangement de personnalité dans l’épisode intitulé « The Bell ». Son personnage est devenu sombre très rapidement.

De plus, de nombreux acteurs de la série sont également assez mécontents de la façon dont leurs personnages respectifs s’en sortent. L’acteur Conleth Hill, qui interprète Lord Varys dans la série, a déclaré que « les deux dernières saisons n’étaient pas ses préférées ».

Lena Headey (Cersei Lannister) et Gwendoline Christie (Brienne of Tarth), entre autres, ont, à des degrés divers, convenu avec les fans que la dernière saison n’avait pas été à la hauteur. Peut-être qu’un remake n’est pas une si mauvaise idée après tout !

Rappelons que l’épisode 6 de Game of Thrones débarque lundi prochain à 2h du matin. Il clôturera une longue intrigue de 8 saisons et de 10 années d’attente.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Villes sans bidonvilles : amélioration des conditions de vie de plus de 358.000 ménages ( Adib Benbrahim)

Société - Le programme villes sans bidonvilles permis d'améliorer les conditions de vie de plus de 358.000 ménages.

Mbaye Gueye - 10 décembre 2024

Critiques au parlement sur les politiques de soutien aux médias

Société - Le parlement a vivement débattu des nouvelles orientations gouvernementales concernant le soutien au secteur des médias.

Rédaction LeBrief - 10 décembre 2024

Le Maroc vote pour le moratoire sur la peine de mort

Société - Le Maroc s’apprête à voter en faveur du moratoire sur la peine de mort, une résolution portée à l’Assemblée générale des Nations Unies.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Colmar: vibrant hommage aux Goumiers marocains qui se sont sacrifiés pour la liberté de la France

Société - Un vibrant hommage a été rendu aux Goumiers marocains lors d’une cérémonie tenue à Fréland, près de Colmar, pour commémorer le 80e anniversaire de la libération de cette commune de l’occupation nazie.

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024

Vannerie marocaine : tradition, innovation et succès international

Société - La vannerie marocaine, fruit d’un savoir-faire transmis de génération en génération, connaît aujourd’hui un essor sans précédent.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Inwi lance sa grande opération nationale de don de sang

Société - L’opérateur téléphonique Inwi a annoncé le lancement de son opération de don de sang à l’échelle nationale.

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024

En janvier, le prix de certains paquets de cigarettes augmentera de 1 à 2 DH

Société - Certains paquets de cigarettes verront leur prix augmenter de 1 à 2 dirhams à partir du 1er janvier 2025.

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024

RAM : de Casablanca à Toronto en vol direct

Société - La RAM a lancé, dimanche, un nouveau vol direct reliant Casablanca à Toronto, consolidant ainsi son réseau aérien vers le continent américain.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024
Voir plus

Reconstruction d’Al Haouz : Akhannouch préside la 11e réunion de la commission interministérielle

Société - À ce jour, 55.142 autorisations de reconstruction ont été délivrées, et les travaux avancent pour 49.632 logements.

Rédaction LeBrief - 2 septembre 2024

Casablanca : accident mortel dans une station de tramway

Société - Casablanca a été le théâtre d’un accident tragique impliquant un poids lourd et une station de tramway.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

70% des Marocains craignent l’arrivée de l’IA au travail

Société - Une étude réalisée par Ipsos révèle l'approche qu'ont les Marocains vis-à-vis de l'intelligence artificielle et de son impact futur sur le marché du travail.

Mouna Aghlal - 27 décembre 2024

Les richesses des terres volcaniques

Société - Bien que les éruptions volcaniques soient dangereuses pour les humains et les animaux, elles peuvent toutefois favoriser la fertilisation des terres situées sur les pentes des volcans.

Nora Jaafar - 24 juin 2022

Rue du Pardon

Société - Rue du Pardon : c’est dans cette petite rue très modeste de Marrakech que grandit la narratrice de ce roman, Hayat («la vie» en arabe). Le quartier est pauvre, seule la méchanceté prospère.

Rédaction LeBrief - 26 décembre 2023

Aïn Sebaa : un zoo de 13 hectares prêt pour 2025

Société - Le Conseil communal de Casablanca, sous la direction de Nabila Rmili, a validé le projet de gestion déléguée du zoo de Aïn Sebaa.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

Al Akhawayn alumni association se digitalise

Société - L’Association des lauréats de l’université Al Akhawayn franchit une étape dans sa modernisation en lançant une plateforme numérique.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Spoliation immobilière : un homme d’affaire écope de six ans de prison ferme

Société - La Chambre criminelle de première instance a condamné Abdallah Boudrika à six ans de prison ferme pour spoliation immobilière.

Mbaye Gueye - 16 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire