Accueil / Société

ONEE : révision des factures couvrant la période confinement

Temps de lecture

Pendant toute la période de l’état d’urgence sanitaire et du confinement, l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a renforcé par le biais de son centre de relation clientèle et Internet ses canaux d’interaction avec ses clients. Dans le souci de consolider la lutte du royaume contre le coronavirus et de respecter les mesures sanitaires préventives recommandées par les autorités publiques, il a mobilisé tous ses moyens humains et techniques. Selon Maroc Hebdo, l’Office avait ainsi suspendu la lecture des compteurs et «avait procédé à des estimations des index de consommations de ses clients, sur la base de leurs consommations moyennes réelles enregistrées avant le confinement».

Dans un communiqué de presse, datant du 17 juin, l’ONEE a annoncé que suiteà la reprise le 1er juin 2020 de l’activité de relève des compteurs, toutes les factures basées sur des index estimés seront régularisées dès la première lecture réelle des index des compteurs. Cette démarche vise à éviter un cumul de consommation. «Les clients peuvent contacter le Centre de Relation Clientèle, appeler directement l’Agence située dans leur zone d’habitation ou accéder à l’espace client via le site web de l’Office, pour le dépôt de leurs réclamations», souligne le communiqué. Et d’ajouter que «l’ONEE procédera à l’examen et traitement, sans délai, des réclamations reçues et pourra accorder des facilités sous forme d’un étalement de paiement aux clients qui en expriment le besoin».

commenter

Dernier articles
Les articles les plus lu

Oujda : réseau de trafic d’or démantelé, cinq arrestations

Société - Cinq individus appréhendés à Oujda par les autorités locales, en collaboration avec la DGST soupçonnés de faire partie d’un réseau international de trafic d’or.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

Réhabilitation des forêts à Kénitra : l’ANEF présente les avancées de la stratégie « du Maroc 2020-2030»

Société - L'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) a organisé une visite de terrain dans la forêt de Maâmoura, située dans la province de Kénitra

Farah Nadifi - 29 novembre 2024

Handicap : qui a réellement accès à la scolarité ?

Société - Au Maroc, le droit à l’éducation pour tous est inscrit dans la Constitution et soutenu par divers traités internationaux. Pourtant, pour les enfants en situation de handicap (ESH), ce droit demeure dans bien des cas, théorique.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

Casablanca : lancement dimanche prochain de la 10e édition de Sidaction Maroc

Société - La dixième édition de Sidaction Maroc se déroulera du 1er au 31 décembre, a annoncé l’Association de Lutte Contre le Sida (ALCS).

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Retraites : manifestation prévue, la CIMR répond

Société - La CIMR a publié un communiqué pour rectifier certaines interprétations soulignant qu’elle procède à une revalorisation annuelle.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

TikTok au Maroc : vers un dialogue pour protéger les valeurs culturelles

Société - Le Maroc intensifie ses efforts pour encadrer la diffusion de contenus négatifs sur la plateforme sociale TikTok

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

Pourquoi le site Narsa Khadamat est-il hors service ?

Société - Depuis un mois, l’accès au site Narsa Khadamat est impossible. Découvrez la raison de cette interruption.

Rédaction LeBrief - 27 novembre 2024
Voir plus

Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité

Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Pourquoi le site Narsa Khadamat est-il hors service ?

Société - Depuis un mois, l’accès au site Narsa Khadamat est impossible. Découvrez la raison de cette interruption.

Rédaction LeBrief - 27 novembre 2024

Berrechid : circulation suspendue de mardi à mercredi

Société - Dans le cadre des travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid, ADM a annoncé la suspension temporaire de la circulation entre les échangeurs Berrechid-Nord et Berrechid-Sud.

Rédaction LeBrief - 1 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire