Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / CMI : généralisation des solutions M-paiement

CMI : généralisation des solutions M-paiement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Afin de s’adapter aux effets de la pandémietout en limitant sa propagation, le Centre monétique interbancaire (CMI) a mis en place plusieurs mesures pour protéger la santé des consommateurs et des commerçants. Parmi ces mesures, le déploiement du paiement sans contact auprès de l’ensemble des magasins du groupe LabelVie. Cette démarche s’ajoute aux solutions Mobile Money déployées par les trois opérateurs télécoms, Maroc Telecom, Inwi et Orange.

«L’alliance du groupe LabelVie avec le CMI consacre la mise en place d’un nouveau mode de paiement auprès des consommateurs en vue de vulgariser les usages, particulièrement en cette période de pandémie», a précisé le groupe dans un communiqué.

Ainsi, tous les utilisateurs des applications m-wallet pourront régler leurs achats en utilisant leur smartphone. Il suffit de scanner le QR code pour effectuer le paiement. Parmi les précurseurs qui ont déjà déployé cette solution figurent LabelVie (Carrefour), Aswak Assalam, les stations-service Shell, McDonald’s, Decathlon, Amoud. Ce modèle de paiementvise à simplifier et à sécuriser les transactions. Le CMI mise sur l’équipement de 50000 commerces d’ici la fin de l’année, indique l’Économiste.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Stellantis : l’AMMC valide l’augmentation de capital réservée aux salariés

L'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a procédé à la validation du prospectus préliminaire pour l'augmentation de capital de St…

L’ONMT et Ryanair inaugurent une nouvelle base aérienne à Tanger

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et Ryanair ont inauguré la quatrième base marocaine de la compagnie aérienne à Tanger, marquan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire