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Afin de s’adapter aux effets de la pandémietout en limitant sa propagation, le Centre monétique interbancaire (CMI) a mis en place plusieurs mesures pour protéger la santé des consommateurs et des commerçants. Parmi ces mesures, le déploiement du paiement sans contact auprès de l’ensemble des magasins du groupe LabelVie. Cette démarche s’ajoute aux solutions Mobile Money déployées par les trois opérateurs télécoms, Maroc Telecom, Inwi et Orange.
«L’alliance du groupe LabelVie avec le CMI consacre la mise en place d’un nouveau mode de paiement auprès des consommateurs en vue de vulgariser les usages, particulièrement en cette période de pandémie», a précisé le groupe dans un communiqué.
Ainsi, tous les utilisateurs des applications m-wallet pourront régler leurs achats en utilisant leur smartphone. Il suffit de scanner le QR code pour effectuer le paiement. Parmi les précurseurs qui ont déjà déployé cette solution figurent LabelVie (Carrefour), Aswak Assalam, les stations-service Shell, McDonald’s, Decathlon, Amoud. Ce modèle de paiementvise à simplifier et à sécuriser les transactions. Le CMI mise sur l’équipement de 50000 commerces d’ici la fin de l’année, indique l’Économiste.
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