Depuis le début de l’état d’urgence lié à la pandémie du nouveau coronavirus, Lydec a pris des mesures pour protéger ses clients et limiter leurs déplacements vers ses agences. Ainsi, de nouvelles solutions ont été adoptées pourassurer des interactions à distance avec les clients, notamment pour la lecture des consommations d’eau et d’électricité sur les compteurs, ainsi que la distribution et l’encaissement des factures.
Depuis le 1er juin, Lydec a repris l’activité de lecture des index des compteurs pour déterminer les consommations réelles d’eau et d’électricité des clients. Cette lecture, effectuée dans le respect des consignes sanitaires en vigueur et conformément aux recommandations des autorités sanitaires, a permis de déterminer le volume réel des consommations depuis le début du confinement. Par conséquent, les factures précédentes, établies sur la base d’une estimation, seront régularisées dans les factures de juin sur la base des consommations réelles, explique Lydec dans un communiqué, et ce en respectant les tranches tarifaires.Un avoir sera mis à la disposition du client si sa consommation est inférieure aux estimations précédentes. En revanche, si elle est supérieure, la différence sera prise en compte dans la facture de juin.
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