Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Notre galaxie abriterait 36 civilisations extraterrestres

Notre galaxie abriterait 36 civilisations extraterrestres

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon une récente étude britannique, publiée ce lundi 15 juin dans The Astrophysical Journal, la Voie lactée pourrait abriter une trentaine de civilisations intelligentes. Réalisée par une équipe de chercheurs de l’université de Nottingham, dirigée par l’astrophysicien américain Christopher Conselice, cette étude estime qu’il pourrait y avoir 36 civilisations extraterrestres intelligentes dans la Voie lactée. Ces derniers seraient capables de communiquer activement en diffusant des signaux radio dans l’espace.

«Avant nos travaux, le nombre de civilisations extraterrestres possibles allait de zéro à des milliards. Nous sommes les premiers à proposer une estimation réelle raisonnable», ont expliqué ces scientifiques. Leur estimation est basée sur l’hypothèse que la vie intelligente évoluerait sur d’autres planètes de la même manière qu’elle a pris naissance sur Terre. En prenant en compte qu’il faut moins de 5 milliards d’années pour que cela se produise, les auteurs de l’étude ont conclu que le nombre decivilisations intelligentes extraterrestres communicantes qui peuplent notre galaxie est environ36. Selon cette hypothèse, la plus proche de ces civilisations serait située à une distance de 17000 années-lumière. Avec le niveauactuel de nos technologies, il serait «très compliqué» de communiquer avec l’une d’entre elles, mais «pasdéraisonnable», explique Conselice.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…

Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer

Ce titre de princesse de Galles semble être maudit ! Après plusieurs mois de disparition, les spéculations prendront fin ce soir avec cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire