Accueil / Monde

L’Égypte reprend les vols internationaux

Temps de lecture

Le dimanche 14 juin, l’Égypte a annoncé la reprise progressive de ses vols internationaux à partir du 1er juillet. Le pays prévoit la réouverture de ses aéroports ainsi que de plusieurs stations balnéaires. L’objectif est de relancer l’industrie touristique, mise à l’arrêt après la suspension de ses activités le 19 mars pour freiner la propagation du Covid-19.

«Les vols reprendront entre l’Égypte et les pays qui ont rouvert leur espace aérien», a déclaré Mohamed Manar, ministre de l’Aviation civile, lors d’une conférence de presse au Caire, ajoutant que son département a modernisé les aéroports du pays pendant la période de suspension des vols.

Le ministre a annoncé de nouvelles dispositions à respecter afin d’assurer la santé et la sécurité des touristes étrangers. Manar a souligné que des contrôles d’hygiène auront lieu dans les aéroports égyptiens pendant la période à venir. Les travailleurs stériliseront tous les avions et les agents de bord offriront uniquement des repas secs et des boissons en conserve. Il y aura également une interdiction des publications imprimées, des magazines et des journaux à bord afin de limiter la propagation du virus.

Dans le cadre des mesures de précautions, les voyageurs en provenance de pays à taux élevé d’infection au coronavirus, sur la base de l’évaluation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), devront se soumettre à des tests de dépistage avant de venir en Égypte, a déclaré le ministre.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Sommet des BRICS : la Russie écarte l’élargissement du bloc

Monde - Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a écarté un élargissement du groupe des BRICS lors du sommet de l’organisation.

Mbaye Gueye - 22 octobre 2024

Liban : Amnesty International appelle à une enquête sur les bombardements d’Al-Qard Al-Hassan

Monde - Amnesty International a demandé ce mardi l'ouverture d'une enquête concernant les frappes israéliennes visant des locaux de l'organisme de microcrédits Al-Qard Al-Hassan, lié au Hezbollah, qualifiant ces attaques de potentiels « crimes de guerre ».

Farah Nadifi - 22 octobre 2024

Justice pour l’Afrique : l’ONU à la rescousse

Afrique, Diplomatie, Monde -António Guterres, a déclaré que les conditions sont réunies pour que la communauté internationale rende justice à l’Afrique.

Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024

Quarte jours pour mieux travailler !

Monde - Au cours d’une étude de six mois en Allemagne, la semaine de travail à quatre jours pourrait réduire le stress des employés.

Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024

Le FMI et la Banque mondiale lancent leurs assemblées annuelles à Washington

Monde - Les Assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale ont débuté ce lundi à Washington, rassemblant des leaders économiques et financiers des secteurs public et privé, ainsi que des représentants de la société civile et du milieu universitaire.

Farah Nadifi - 21 octobre 2024

Liban : six morts dans une frappe israélienne à Baalbek

Monde - Une récente frappe israélienne sur la ville de Baalbek, située dans l'est du Liban, a causé la mort de six personnes, dont un enfant.

Farah Nadifi - 21 octobre 2024

Turquie : décès aux États-Unis de Fethullah Gülen, prédicateur en exil

Monde - Le 21 octobre 2024, la Turquie a officiellement annoncé la mort de Fethullah Gülen, le prédicateur turc en exil aux États-Unis et ancien allié du président Recep Tayyip Erdogan.

Farah Nadifi - 21 octobre 2024
Voir plus

Inauguration de la plus longue passerelle suspendue au monde

Monde - Le "Sky Bridge 721" a été inauguré récemment à Dolni Morava, en République tchèque, près de la frontière polonaise. Longue de 721m, elle est la plus grande passerelle suspendue au monde.

Atika Ratim - 31 mai 2022

PNUD : le Maroc a réussi à réduire la pauvreté de moitié en 15 ans

Monde, Société - Selon un nouveau rapport du PNUD, le Royaume figure parmi les 25 pays qui ont réduit la pauvreté de moitié en 15 ans.

Manal Ben El Hantati - 13 juillet 2023

États-Unis : un «Super Tuesday» sans surprise pour une élection toujours sous tension

Monde - Trump comme Biden sont sortis vainqueurs de ces primaires, connues sous "Super Tuesday", aux allures de promenade de santé.

Rédaction LeBrief - 7 mars 2024

La France connaît une des plus faibles récoltes de blé depuis 40 ans

Monde - La récolte de blé en France pour cette année est sur le point de devenir l’une des plus faibles des quarante dernières années.

Rédaction LeBrief - 9 août 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire