Accueil / Société

Lancement de la nouvelle Opel Corsa au Maroc

Temps de lecture

Présentée au Salon International de l’Automobile de Francfort, la nouvelle génération de l’Opel Corsa sera prochainement lancée au Maroc. Ce véhicule a été élu « voiture de société de l’Année » par les lecteurs d’Auto Bild et a remporté le titre du « Best Buy Cars of Europe » d’Autobest. Sportive, élégante et économique, il s’agit de la sixième génération de l’Opel Corsa.

La commercialisation de la citadine cinq portes de 4,06 m de long du constructeur automobile allemand commence avec des motorisations en essence1.2L et en diesel1.5L particulièrement économiques, dont les puissances s’échelonnent de 75 ch à 102 ch, indique la marque dans un communiqué de presse. Opel précise que la version d’entrée de gamme de sa nouvelle voiture est valable en motorisation essence et diesel. La première sera proposée au prix de 129.000 dirhams tandis que la deuxième démarre à 154.000 dirhams.

L’Opel Corsa offre de nombreuses aides à la conduite, notamment l’alerte de sous-gonflage des pneumatiques, l’aide au démarrage en côte, six airbags, l’allumage automatique des feux, le régulateur et limiteur de vitesse, l’aide au stationnement arrière, des rétroviseurs électriques et dégivrants, un becquet arrière…, ajoute le communiqué. Côté technologie, la nouvelle Corsa est dotée d’une nouvelle gamme de systèmes « d’info divertissement » comprenant le système multimédia doté d’un écran digital 7’’, Bluetooth mains libres intégré, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, de série. L’assistance au maintien dans la voix fait sa première apparition sur la Corsa.

«On retrouve également l’alerte de détection améliorée des piétons et des cyclistes, l’indicateur de distance ou encore, la caméra de recul à 180°», précise le communiqué. S’ajoutent à ceci les projecteurs LED à économie d’énergie sur cette finition, des feux arrière à LED et une sortie d’échappement chromée. Les éléments à LED sont pilotés par une caméra frontale haute résolution de dernière génération. Les phares adaptent ainsi automatiquement et en continu le faisceau lumineux en fonction du trafic et de l’environnement.

Quant à l’intérieur, il est renforcé par une climatisation automatique, des vitres électriques à l’avant et à l’arrière, ainsi que des sièges avant Sport. Tous ces équipements offrent un gain considérable en matière de sécurité, de design et de caractère au prix de 170.000 dirhams.

La version GS Line, milieu de gamme, de la nouvelle Corsa perçoit également plusieurs aides à la conduite comme le régulateur et limiteur de vitesse adaptatif, les phares anti-brouillard avant et arrière, le Pack Visibilité qui propose l’allumage automatique des feux avec détection de tunnels, l’assistance feux de route, le détecteur de pluie et le rétroviseur intérieur électro chrome, le Pack Sécurité qui contient la détection de fatigue du conducteur, la reconnaissance des panneaux de signalisation…

La GS Line +, qui «propose des technologies et des aides à la conduite que l’on ne rencontre habituellement que dans les catégories supérieures», est disponible en Diesel à 185.000 DH. Cette version se dote d’équipements plus typés sport, notamment son mode de conduite «Sport» sélectionnable pour une réponse plus vive de la direction et de la pédale d’accélérateur, son Pack Style Noir, toit noir et vitres arrière teintées, son Pack Vision Matrix pour des voyages encore plus détendus et son intérieur noir design Sport.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le Maroc participe à la 14e conférence des ministres arabes de l’Education

Société - La 14e Conférence des ministres arabes de l'Éducation, initiée par l'Organisation arabe pour l'éducation, la culture et les sciences (ALECSO), a débuté à Doha avec la participation de plusieurs pays, dont le Maroc.

Mbaye Gueye - 5 janvier 2025

Alerte météo : fortes averses et chutes de neige prévues de dimanche à lundi

Société - La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau « orange », annonçant de fortes averses orageuses et des chutes de neige.

Mbaye Gueye - 4 janvier 2025

Taxis au Maroc : petit ou grand problème ?

Dossier - Qu’ils soient rouges, bleus ou blancs, le Maroc voit noir quand il s’agit de ses taxis ! Un secteur en perdition ?

Sabrina El Faiz - 4 janvier 2025

Tétouan : un élan solidaire pour les malades du cancer

Société - Les 11 et 12 janvier prochains, Tétouan accueillera des journées de sensibilisation organisées par l’association « Le cancer, nous sommes tous concernés ».

Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025

Latefa Ahrrare nommée au conseil de l’ANEAQ

Société - La nomination de Latefa Ahrarare au conseil de l'ANEAQ fait polémique

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Al Haouz : des entrepreneurs escroquent les sinistrés

Société - Des entrepreneurs profitent de la crédulité des sinistrés d'Al Haouz pour les arnaquer.

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Etudes à l’étranger : assouplissement des mesures de changes

Société - L'Office des changes a publié la circulaire relative aux mesures d'assouplissement du régime de voyages pour études à l'étranger.

Rédaction LeBrief - 3 janvier 2025

Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs

Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025
Voir plus

Héritage, la succession qui déchire

Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.

Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024

Notes de route du Sahara

Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.

Rédaction LeBrief - 4 avril 2024

L’INDH : 18 ans après, quel bilan ?

Société - Lancé en 2005 par le roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain souffle aujourd’hui ses 18 bougies.

Hajar Toufik - 18 mai 2023

Nouvelles du Maroc

Société - À l'extrême ouest du Maghreb, tête de pont vers les Amériques, point de passage vers l'Europe par le détroit de Gibraltar, le Maroc est un carrefour d'influences unique au monde où se mélangent modernité et traditions.

Rédaction LeBrief - 1 avril 2024

Le racisme expliqué à ma fille

Société - Un enfant est curieux. Il pose beaucoup de questions et il attend des réponses précises et convaincantes. C’est en m’accompagnant à une manifestation contre un projet de loi sur l’immigration que ma fille m’a interrogé sur le racisme.

Rédaction LeBrief - 22 mars 2024

Bidonvilles, pourquoi y en a-t-il encore ?

Dossier - Ces habitats se concentrent dans les périphéries ou au sein de bidonvilles, où les efforts de résorption peinent à suivre.

Sabrina El Faiz - 30 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire