Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les suspects des meurtres d’Imlil vont plaider « coupables »

Les suspects des meurtres d’Imlil vont plaider « coupables »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Hafida El Makssaoui, l’avocate des 24 suspects liés au meurtre des deux touristes scandinaves près d’Imlil, a déclaré que les suspects sont censés « avouer les crimes dont ils sont accusés ».

L’avocate a déclaré à la chaîne de télévision marocaine 2M que la séance d’aujourd’hui ne serait qu’une audience et que le verdict ne serait pas prononcé.

Elle a ajouté que l’équipe de la défense sera invitée à réduire les peines avant que les suspects ne reconnaissent avoir commis le crime.

La liste des suspects comprend quatre auteurs principaux, qui ont posté une vidéo dans laquelle ils prêtent allégeance au dirigeant de Daeach Abou Bakr Al Baghdadi quelques jours seulement après le meurtre.

Les prévenus comparaîtront de nouveau aujourd’hui devant la Cour d’appel après le report de leur procès du 2 mai dernier. La décision de retarder le procès a été prise pour « donner aux avocats de la défense le temps de se préparer ».

Les accusés font face à de multiples charges. La liste des chefs d’accusation comprend l’utilisation d’armes et la tentative de fabrication d’explosifs, ainsi que le complot visant à compromettre la sécurité nationale.

Les suspects seront également accusés de violences perpétrées par des gangs, de terrorisme et d’homicide volontaire.

La liste des 24 suspects comprend un prévenu suisse et 23 suspects marocains.

La police marocaine a retrouvé les corps des touristes scandinaves près du mont Toubkal dans les montagnes de l’Atlas le 17 décembre 2018. La police a par la suite indiqué que les deux touristes avaient été décapités. Les forces de police ont arrêté les suspects en moins de 48 heures après le meurtre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Urbanisme à Casablanca : les réclamations des architectes

Les architectes de Casablanca expriment leur mécontentement. Depuis plus de deux années, plusieurs difficultés se sont accumulées, rendant l…

Santé : grèves nationales et sit-ins prévus tout au long du mois de mai

La coordination syndicale de la Santé a annoncé une grève nationale les 8 et 9 mai prochains, à l'exception des services d'urgence et de réa…

Thaïlande : réponse de l’ambassade thaïlandaise à la séquestration présumée de Marocains

L'ambassade thaïlandaise à Rabat a pris position face aux récents rapports concernant la séquestration de citoyens marocains et d'autres res…

Décès du grand journaliste agricole Abdelaziz Ghouibi

C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de notre confrère Abdelaziz Ghouibi. Il s’est éteint le samedi 4 mai, dans l’aprè…

Alerte météo : vague de chaleur dans plusieurs provinces du Royaume

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé, dimanche, une vague de chaleur d'intensité «orange» qui s'abattra sur plusieurs pr…

Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict dans l'affaire du chirurgien plasticien re…

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire