Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Conseil supérieur des Oulémas : les mosquées du Maroc restent fermées

Conseil supérieur des Oulémas : les mosquées du Maroc restent fermées

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un communiqué de presse, publié le 10 juin, le Conseil supérieur des Oulémas a annoncé que les mosquées du Maroc resteront fermées jusqu’à nouvel ordre. «Dans les circonstances actuelles marquées par la continuité des mesures de prévention contre la propagation de la pandémie, le Conseil souligne que la réouverture des mosquées se fera, en temps opportun, et en coordination étroite avec le ministère de la Santé et les autorités compétentes», déclare le Conseil.

L’instance a tenu à rappeler que ces lieux de prières ont été fermés le 16 mars pour protéger les fidèles ainsi que leurs familles du Covid-19. Elle explique aussi qu’une«intervention des autorités dans les mosquées, dont le nombre dépasse les 50.000, est inconcevable». Pour rassurer les Marocains, ce dernier a précisé que «l’accomplissement de la prière dans les maisons par nécessité ne prive pas les fidèles de la récompense d’avoir prié dans une mosquée, étant donné que la Terre entière est une mosquée, conformément au hadith du Prophète: “ Il m’a été donné la terre entière comme lieu de prière ”».

Rappelons que le gouvernement a décidé le 9 juin de prolonger l’état d’urgence sanitaire pour un mois supplémentaire, et ce jusqu’au 10 juillet. Cette décision vise à contenir la situation épidémiologique du royaume.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

La marine royale sauve 54 migrants subsahariens au large de Tan-Tan

Dimanche, un garde-côtes de la marine royale a intercepté, à 83km au nord-ouest du port de Tan-Tan, une embarcation de fortune avec à son bo…

CHU Ibn Sina : deux transplantations hépatiques réussies en moins de 48 heures

Dans un exploit médical sans précédent au Maroc, le centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Sina, en étroite collaboration avec l'équipe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire