Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Conseil supérieur des Oulémas : les mosquées du Maroc restent fermées

Conseil supérieur des Oulémas : les mosquées du Maroc restent fermées

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un communiqué de presse, publié le 10 juin, le Conseil supérieur des Oulémas a annoncé que les mosquées du Maroc resteront fermées jusqu’à nouvel ordre. «Dans les circonstances actuelles marquées par la continuité des mesures de prévention contre la propagation de la pandémie, le Conseil souligne que la réouverture des mosquées se fera, en temps opportun, et en coordination étroite avec le ministère de la Santé et les autorités compétentes», déclare le Conseil.

L’instance a tenu à rappeler que ces lieux de prières ont été fermés le 16 mars pour protéger les fidèles ainsi que leurs familles du Covid-19. Elle explique aussi qu’une«intervention des autorités dans les mosquées, dont le nombre dépasse les 50.000, est inconcevable». Pour rassurer les Marocains, ce dernier a précisé que «l’accomplissement de la prière dans les maisons par nécessité ne prive pas les fidèles de la récompense d’avoir prié dans une mosquée, étant donné que la Terre entière est une mosquée, conformément au hadith du Prophète: “ Il m’a été donné la terre entière comme lieu de prière ”».

Rappelons que le gouvernement a décidé le 9 juin de prolonger l’état d’urgence sanitaire pour un mois supplémentaire, et ce jusqu’au 10 juillet. Cette décision vise à contenir la situation épidémiologique du royaume.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Alerte météo : averses orageuses et rafales attendues ce mardi

Des averses orageuses accompagnées de la grêle et de rafales sont attendues ce mardi dans certaines provinces du Royaume, a annoncé la Direc…

Justice : le statut fondamental des greffiers tarde à voir le jour

Depuis plusieurs mois, l’appareil judiciaire marocain fait face à de nombreuses perturbations à cause d’une série de grèves menées par le tr…

Rabat : 44 étudiants de l’INPT touchés par une intoxication alimentaire

Un dimanche troublé à l’Institut national des postes et télécommunications (INPT) de Rabat : 44 étudiants ont été pris de malaises suite à u…

Décès de Belaïd Bouimid, grand nom du journalisme sportif et de la caricature

Belaïd Bouimid, journaliste et caricaturiste de renom, s’est éteint lundi soir à l’âge de 73 ans, après une longue bataille contre la maladi…

Casablanca : les lignes T3 et T4 du tramway, désormais opérationnelles

Ce lundi, Casablanca a franchi une nouvelle étape dans le développement de son réseau de transport urbain avec le lancement des lignes T3 et…

Autocar emporté par les crues à Oued Tata : 10 morts et 7 disparus

10 personnes ont tragiquement perdu la vie, 13 ont été secourues, et 7 sont toujours portées disparues après l’accident d’un autocar emporté…

Oulémas africains : 5e concours de la Fondation Mohammed VI

Le secrétariat général de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains organise, du 27 au 29 septembre à Fès, la finale de la cinquième éd…

Avocats vs tutelle : le bras de fer continue

La tension entre les avocats et le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, ne cesse de croître alors qu'il tente de réformer le système j…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire