Huawei multiplie les efforts afin de rendre ses produits accessibles à tous. Tout au long de l’année 2020, nous avons pu constater à quel point les produits, mais aussi l’industrie et le marché des smartphones, continuaient à connaître un développement exponentiel. Chaque année, pas moins de 400 millions d’utilisateurs dans le monde optent pour des smartphones d’entrée de gamme, mais ils le font sans réellement choisir des smartphones qui puissent leur offrir les meilleures performances et fonctionnalités possibles. Aujourd’hui, acquérir un smartphone d’entrée de gamme qui soit de grande qualité et qui soit extrêmement performant est devenu un impératif majeur.
Huawei lance le nouveau HUAWEI Y5p
Le HUAWEI Y5p est le tout dernier-né de la série HUAWEI Y. Ce nouveau smartphone démocratise plus que jamais les produits de haute qualité de Huawei, rendant ainsi l’expérience premium de Huawei accessible à tous. Auparavant, les téléphones d’entrée de gamme présentaient deux problèmes principaux. Tout d’abord, ils se caractérisaient par leur qualité très approximative et par leur durée de vie très réduite. Deuxièmement, les utilisateurs rencontraient presque toujours de mauvaises expériences avec ce type de produits. Aujourd’hui, la série Y de HUAWEI fait table rase de tous ces problèmes et améliore considérablement l’expérience utilisateur. Il suffit de se pencher sur les HUAWEI Y9 et HUAWEI Y7p pour constater à quel point ces deux modèles d’entrée de gamme parviennent parfaitement à répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants.
Les trois principales préoccupations des utilisateurs résident dans l’autonomie de la batterie, mais aussi dans la fluidité et dans la durabilité du produit. Aujourd’hui, la série HUAWEI Y remplit toutes ces conditions et propose en outre un grand écran, mais aussi une immense capacité de stockage. De plus, elle donne accès à une expérience utilisateur très aboutie, et ce grâce à la présence du système d’exploitation EMUI innovant de Huawei. En termes de durabilité, la série Y de HUAWEI a passé haut la main tous les essais extrêmement stricts de Huawei, mais aussi le très contraignant test TTF. Un tel palmarès garantit à ce smartphone une fiabilité et une durabilité à toute épreuve.
Un design élégant au quotidien
Le HUAWEI Y5p utilise un écran LCD de 5,45 pouces de haute qualité avec un rapport d’écran de 18:9. De telles caractéristiques lui permettent d’afficher au moins 10 % de contenus en plus en comparaison avec un écran traditionnel dont le rapport est de seulement 16:9. Côté cosmétique, le dos du HUAWEI Y5p abrite un design matriciel parfaitement reconnaissable, en plus d’une surface finement gravée qui résiste aux empreintes digitales. L’ensemble du corps du smartphone est profilé et agréable à tenir en main. Le HUAWEI Y5p est équipé d’un appareil photo arrière de 8 Mpx et d’un appareil photo avant de 5 Mpx. Le capteur avant est capable de détecter le niveau de lumière ambiante et donc d’ajuster automatiquement la netteté des photos en fonction de la luminosité. Il est également capable de reconnaître votre visage.
En termes d’autonomie, le HUAWEI Y5p utilise une batterie de 3020mAh (valeur typique). Selon les données collectées lors de tests officiels, le smartphone permet aux utilisateurs de lire des vidéos pendant 17 heures en continu ou de surfer sur internet (connexion 4G) pendant 13 heures sans interruption. Mieux encore, le HUAWEI Y5p est doté du mode d’économie d’énergie HUAWEI AI qui permet d’optimiser la batterie de votre téléphone en un seul clic (accès aux modes d’économie d’énergie parmi lesquels le mode Ultra Power Saving).
Et afin de résoudre efficacement le problème de la lenteur des réponses, le HUAWEI Y5p comprend une riche dotation qui se compose d’une mémoire de 32 Go, d’un processeur MTK octa-core et enfin de la technologie de programmation intelligente gérée par IA. Cette dernière permet de maintenir intacte la fluidité et la réactivité, et ce même après une utilisation prolongée.
On peut donc le déduire de tout ce qui précède : le petit prix du HUAWEI Y5p ne l’empêche pas de vous délivrer des performances impressionnantes, des fonctionnalités incroyables et un design impeccable.
Le Huawei Y5p sera disponible au Maroc à partir du 10 juin. Il sera proposé au prix de 899 dhs.
Radars fixes : 270 millions gaspillés, une enquête en cours
Société - La BNPJ enquête sur les anomalies relevées par la Cour des comptes concernant le marché public de radars fixes.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024Migration : un nouvel axe Maroc-UE en construction
Société - Le Maroc et l’Union européenne (UE) s’apprêtent à franchir une nouvelle étape dans leur collaboration stratégique sur le dossier migratoire.
Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024Violence envers les femmes : bilan de la campagne nationale
Société - La 22e campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été couronnée par la réalisation de 1.557 activités de sensibilisation à travers le Royaume, a annoncé mercredi à Agadir la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naima Ben Yahia.
Farah Nadifi - 18 décembre 2024DGSN : numérisation des démarches administratives
Société - La DGSN introduit le portail interactif E-Police. Ce projet centralise une variété de services administratifs dans un espace numérique conçu pour tous les citoyens marocains.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024Nouvelle liaison directe entre Fès et Milan-Bergame
Société - Lancement de sa nouvelle liaison directe entre Fès, capitale spirituelle du Maroc et Milan-Bergame, en Italie.
Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système
Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024Casablanca : accident mortel dans une station de tramway
Société - Casablanca a été le théâtre d’un accident tragique impliquant un poids lourd et une station de tramway.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024RGPH 2024 : vieillissement de la population, urbanisation et défis économiques
Société - Les résultats du dernier RGPH 2024 révèlent des changements profonds dans la structure démographique et socioéconomique du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024Cherté de vie : le citoyen se révolte
Société - Mis à rude épreuve par l’inflation et la hausse vertigineuse des prix à la consommation, les ménages se révoltent.
Khadija Shaqi - 5 décembre 2022Mères célibataires et mères divorcées : un vrai calvaire !
Dossier - Le statut des mères célibataires et divorcées au Maroc n’est pas de tout repos, entre traditions ancrées et exigences de modernité.
Sabrina El Faiz - 19 octobre 2024Aïd Al Adha : une fête à prix d’or
Hajar Toufik - 30 mai 2024Prix des médicaments : lancement des consultations avec les industriels pharmaceutiques
Société - Des rencontres seront organisées pour étudier les propositions des acteurs du secteur pharmaceutique concernant les prix de vente des médicaments. Le ministère de la Santé et de la Protection sociale les organise, du 28 juin au 1er juillet à Rabat.
Khadija Shaqi - 29 juin 2022Pénurie de médicaments : état des lieux, causes et solutions
Hajar Toufik - 14 septembre 2022CNSS : augmentation des pensions de 5%
Société - La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Alaoui, a présidé, ce vendredi, la réunion du Conseil d’administration de la CNSS.
Khadija Shaqi - 9 septembre 2022