Huawei multiplie les efforts afin de rendre ses produits accessibles à tous. Tout au long de l’année 2020, nous avons pu constater à quel point les produits, mais aussi l’industrie et le marché des smartphones, continuaient à connaître un développement exponentiel. Chaque année, pas moins de 400 millions d’utilisateurs dans le monde optent pour des smartphones d’entrée de gamme, mais ils le font sans réellement choisir des smartphones qui puissent leur offrir les meilleures performances et fonctionnalités possibles. Aujourd’hui, acquérir un smartphone d’entrée de gamme qui soit de grande qualité et qui soit extrêmement performant est devenu un impératif majeur.
Huawei lance le nouveau HUAWEI Y5p
Le HUAWEI Y5p est le tout dernier-né de la série HUAWEI Y. Ce nouveau smartphone démocratise plus que jamais les produits de haute qualité de Huawei, rendant ainsi l’expérience premium de Huawei accessible à tous. Auparavant, les téléphones d’entrée de gamme présentaient deux problèmes principaux. Tout d’abord, ils se caractérisaient par leur qualité très approximative et par leur durée de vie très réduite. Deuxièmement, les utilisateurs rencontraient presque toujours de mauvaises expériences avec ce type de produits. Aujourd’hui, la série Y de HUAWEI fait table rase de tous ces problèmes et améliore considérablement l’expérience utilisateur. Il suffit de se pencher sur les HUAWEI Y9 et HUAWEI Y7p pour constater à quel point ces deux modèles d’entrée de gamme parviennent parfaitement à répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants.
Les trois principales préoccupations des utilisateurs résident dans l’autonomie de la batterie, mais aussi dans la fluidité et dans la durabilité du produit. Aujourd’hui, la série HUAWEI Y remplit toutes ces conditions et propose en outre un grand écran, mais aussi une immense capacité de stockage. De plus, elle donne accès à une expérience utilisateur très aboutie, et ce grâce à la présence du système d’exploitation EMUI innovant de Huawei. En termes de durabilité, la série Y de HUAWEI a passé haut la main tous les essais extrêmement stricts de Huawei, mais aussi le très contraignant test TTF. Un tel palmarès garantit à ce smartphone une fiabilité et une durabilité à toute épreuve.
Un design élégant au quotidien
Le HUAWEI Y5p utilise un écran LCD de 5,45 pouces de haute qualité avec un rapport d’écran de 18:9. De telles caractéristiques lui permettent d’afficher au moins 10 % de contenus en plus en comparaison avec un écran traditionnel dont le rapport est de seulement 16:9. Côté cosmétique, le dos du HUAWEI Y5p abrite un design matriciel parfaitement reconnaissable, en plus d’une surface finement gravée qui résiste aux empreintes digitales. L’ensemble du corps du smartphone est profilé et agréable à tenir en main. Le HUAWEI Y5p est équipé d’un appareil photo arrière de 8 Mpx et d’un appareil photo avant de 5 Mpx. Le capteur avant est capable de détecter le niveau de lumière ambiante et donc d’ajuster automatiquement la netteté des photos en fonction de la luminosité. Il est également capable de reconnaître votre visage.
En termes d’autonomie, le HUAWEI Y5p utilise une batterie de 3020mAh (valeur typique). Selon les données collectées lors de tests officiels, le smartphone permet aux utilisateurs de lire des vidéos pendant 17 heures en continu ou de surfer sur internet (connexion 4G) pendant 13 heures sans interruption. Mieux encore, le HUAWEI Y5p est doté du mode d’économie d’énergie HUAWEI AI qui permet d’optimiser la batterie de votre téléphone en un seul clic (accès aux modes d’économie d’énergie parmi lesquels le mode Ultra Power Saving).
Et afin de résoudre efficacement le problème de la lenteur des réponses, le HUAWEI Y5p comprend une riche dotation qui se compose d’une mémoire de 32 Go, d’un processeur MTK octa-core et enfin de la technologie de programmation intelligente gérée par IA. Cette dernière permet de maintenir intacte la fluidité et la réactivité, et ce même après une utilisation prolongée.
On peut donc le déduire de tout ce qui précède : le petit prix du HUAWEI Y5p ne l’empêche pas de vous délivrer des performances impressionnantes, des fonctionnalités incroyables et un design impeccable.
Le Huawei Y5p sera disponible au Maroc à partir du 10 juin. Il sera proposé au prix de 899 dhs.
Al Akhawayn alumni association se digitalise
Société - L’Association des lauréats de l’université Al Akhawayn franchit une étape dans sa modernisation en lançant une plateforme numérique.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024La viande toujours aussi chère sur le marché de gros
Société - La viande bovine est proposée entre 88 et 91 dirhams le kilo, tandis que la viande ovine se situe entre 115 et 120 dirhams le kilo.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Benguerir primée par l’UNESCO pour ses avancées éducatives
Société - Benguerir a été honorée par l'UNESCO cette année pour ses avancées remarquables en matière d’éducation.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024Adoption du projet de loi organique sur la grève par la Commission
Société - La Commission des secteurs sociaux de la Chambre des représentants a adopté à la majorité, mercredi matin, le projet de loi organique n°97.15 encadrant le droit de grève.
Rédaction LeBrief - 4 décembre 2024Grève des médecins : Le SIMSP maintient la pression
Société - Le Syndicat Indépendant des Médecins du Secteur Public annonce la prolongation de sa grève nationale les 4 et 5 décembre 2024.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 202427.500 enfants en situation de handicap ont été scolarisés en 2024 (Naima Ben Yahya)
Société - La ministre de la Solidarité Naima Ben Yahya a annoncé que 19.000 personnes ont bénéficié d’aides techniques et médicales.
Mbaye Gueye - 4 décembre 2024La DGSSI alerte les bénéficiaires de l’aide sociale
Société - Ce faux site incite les utilisateurs à fournir des informations personnelles sensibles, notamment le numéro de la CIN ou de la carte bancaire.
Mbaye Gueye - 4 décembre 2024Smeia et BMW : partenaires officiels du FIFM
Société - Smeia, importateur exclusif de BMW au Maroc, célèbre sa 9ᵉ année en tant que transporteur officiel du FIFM.
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024Grève des médecins : Le SIMSP maintient la pression
Société - Le Syndicat Indépendant des Médecins du Secteur Public annonce la prolongation de sa grève nationale les 4 et 5 décembre 2024.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024Ils forment une chaîne humaine pour sauver 4 dauphins
Khansaa Bahra - 19 septembre 2019Séisme d’Al Haouz : les survivants critiquent l’inaction gouvernementale huit mois après
Société - Huit mois après le séisme d'Al Haouz, les survivants vivent sous des tentes et dénoncent l'absence de solutions durables.
Chaima Aberni - 7 juin 2024Peines alternatives : vers une justice plus humaine
Société - La justice marocaine franchit un cap avec l’entrée en vigueur de la loi sur les peines alternatives, un texte ambitieux visant à moderniser le système judiciaire.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Smeia et BMW : partenaires officiels du FIFM
Société - Smeia, importateur exclusif de BMW au Maroc, célèbre sa 9ᵉ année en tant que transporteur officiel du FIFM.
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024Sekkouri présente une version modifiée du projet de loi sur le droit de grève
Société - Younès Sekkouri, annonce la suppression des articles interdisant la grève politique, alternée et solidaire.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024Rabat : lancement du premier certificat universitaire en éducation bilingue et langue des signes pour les sourds
Société - L’Université Mohammed V de Rabat lance un programme innovant à destination des élèves sourds et malentendants.
Farah Nadifi - 8 novembre 2024