Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Libye : instauration d’un couvre-feu dans la région sud du pays

Libye : instauration d’un couvre-feu dans la région sud du pays

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Conseil présidentiel du Gouvernement d’entente national (GEN) de la Libye a imposé un couvre-feu total dans la région sud pour contenir l’épidémie du coronavirus. Il a également prolongé le couvre-feu dans les villes de l’ouest du pays pour 10 jours supplémentaires de 18 heures à 6 heures du matin, et cedepuisle dimanche7 juin. Ces décisions font suite à une augmentation du nombre d’infections en Libye, qui s’élève désormais à 256 cas.

Le Conseil a souligné l’importance de maintenir la fermeture des mosquées et des supermarchés, ainsi que des magasins qui ne fournissent pas des services de base aux citoyens, notamment les magasins de vêtements et de chaussures, les cafés et les restaurants. De plus, ila souligné la nécessité d’interdire les rassemblements et les manifestations religieuses, nationales et sociales.

Par ailleurs, le Comité suprême de lutte contre l’épidémie de coronavirus (SCCCE) du pays a précédemment recommandé que toutes les institutions administratives poursuivent leurs travaux avec seulement 10% de leurs effectifs, et ce de 9 heures à 14 heures, insistant sur l’importance de prendre toutes les mesures de précaution pour prévenir toute forme de rassemblement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire