Aller au contenu principal

Toyota lance son site de vente en ligne

La pandémie du Covid-19 a eu un impact considérable sur tous les aspects de notre vie. Les restrictions de déplacement, le travail à distance, la distanciation sociale, la fermeture de plusieurs commerces, sont autant de mesures découlant du confinement sanitaire et imposant de facto de nouvelles pratiques commerciales. Dans cette perspective, Toyota a développé un nouveau concept de webstore afin de s’adapter au contexte actuel et permettre ainsi à ses clients d’effectuer leurs achats à distance.

Par Arnaud B., Publié le 08/06/2020, mis à jour le 08/06/2020
Teaser Media
toyota siège

En concordance avec son statut de pionnier du secteur automobile, Toyota a complètement digitalisé l’expérience client afin de préserver la santé de sa clientèle et de ses collaborateurs. Ces mesures sont en ligne avec celles préconisées par les autorités sanitaires : il est désormais possible pour les clients Toyota d’acheter un véhicule en ligne, et même d’effectuer des demandes de financements à travers son webstore via le lien : https://webstore.toyota.co.ma/.

Toyota a également mis en place des solutions de financements facilitant l’acquisition d’un véhicule, à l’instar du crédit avec un différé de la première mensualité de 6 mois à compter de la date d’acquisition. Ce financement est également disponible sur le web-store. De plus, les procédures d’achats entamées pré-confinement pourront également être finalisées en ligne, la livraison des véhicules se fait quant à elle à domicile dans le respect des normes sanitaires. Enfin, le Whatsapp Desk permet aux clients de joindre des conseillers commerciaux 7j/7 pour tout renseignement supplémentaire.

«Une crise sanitaire, un nouveau mode de vie, des achats en ligne qui se développent… Il était indispensable pour nous de nous aligner à ce nouveau mode, d’où la mise en place du Toyota webstore, qui facilitera, à chaque consommateur, de concrétiser son achat en toute sécurité», explique Amine Belalia, directeur marketing de Toyota Du Maroc. Cette initiative de digitalisation des processus d’achat et de financement client fluidifiera les circuits commerciaux et facilitera les acquisitions de véhicules dans un contexte de confinement restrictif.


  • Partagez

Emprunt à l'International : Benchaâboun défend le timing choisi

Le Maroc réussit une belle transaction sur le marché financier international. Le ministère des Fina...

"Mission Innovation" : le Maroc pleinement engagé

Accélérer l'innovation des technologies propres en soutenant le secteur privé et public ainsi que la coopération internationale, telle est la mission principale de l'alliance internationale "Miss...

Plan de relance industrielle : les 3 objectifs de Moulay Hafid El Alamy

Moulay Hafid El Alamy, ministre de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique a dév...

Les économistes istiqlaliens chargent le gouvernement

La gestion de la pandémie de la Covid-19 a été vivement critiquée cette semaine par l’Alliance des ...

Casablanca Finance City : la réforme se poursuit

Le dernier Conseil de gouvernement a procédé à l’examen du décret-loi relatif à la réorganisation d...

RAM : 307 employés concernés par une nouvelle vague de licenciements

Près d’un mois après l’enclenchement du processus de licenciement économique, dans le cadre duquel 140 employés, dont 65 pilotes et commandants de bord, 59 hôtesses et 16 membres du personnel ont perd...