Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / La guerre Twitter-Trump se poursuit

La guerre Twitter-Trump se poursuit

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une semaine après que Twitter a signalé des publications «trompeurs»de Donald Trump, le conflit ne faiblit pas entre le réseau social et le président américain. Ce jeudi 4 juin, la plateforme a épinglé un tweet de l’équipe du milliardaire républicain. Ce n’est pas à cause d’une violation du règlement du réseau social, mais pour une plainte pour atteinte au droit d’auteur, a justifié Twitter. «Nous réagissons à une plainte concernant les droits d’auteur qui nous a été adressée par l’un des ayants droit ou par l’un de ses représentants».

La publication désactivée est une vidéo en hommage à George Floyd publiée sur le compte de campagne du président. Dans cet extrait de 3 min 45 s, intitulé « Healing, not hatred » (guérir, non haïr), la voix de Donald Trump est diffusée sur un montage d’images des manifestations dénonçant les violences policières contre la communauté afro-américaine.

«Nous soutenons le droit des manifestants pacifiques et nous entendons leurs appels», lance le président Trump. «Je me tiens devant vous en tant qu’ami et allié de tous les Américains en quête de justice et de paix». Un message appelant à l’unité et la solidarité après la menace de déploiement de l’armée pour contenir les émeutes. Cette vidéo, qui a été publiée sur d’autres réseaux sociaux, est toujours accessible sur YouTube.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Voitures électriques chinoises : l’UE impose des droits de douane

Les pays de l'Union européenne (UE) ont voté en faveur de l'imposition de droits de douane sur les voitures électriques importées de Chine, …

Argentine : manifestations d’ampleur pour sauver les universités

Il y a cinq mois, les organisations étudiantes ont mobilisé plus d’un million et demi de personnes, dont 800.000 dans la capitale argentine,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire