Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / 50 millions de dirhams pour améliorer le trafic sur l’autoroute Rabat-Casablanca

50 millions de dirhams pour améliorer le trafic sur l’autoroute Rabat-Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc a investi 50 millions de dirhams pour construire un nouveau pont reliant la ville de Témara à l’autoroute Rabat-Casablanca. Le projet vise à améliorer la circulation des véhicules et à réduire la pression sur les infrastructures d’exploitation. Ce projet fait partie des plans du pays visant à améliorer ses infrastructures.

«Ce projet vise à soulager et fluidifier le trafic entre Témara et Harhoura et à améliorer la circulation sur l’autoroute, tout en offrant aux usagers une meilleure qualité de services», a déclaré, ce mercredi 3 juin, à la MAP, Abdelkader Amara, ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau. Les travaux ont commencé en septembre 2019 et devraient être achevés d’ici la fin de 2020.

Quant à Mohammed Karim Al Imam, directeur du projet d’aménagement Autoroutes du Maroc (ADM), il a déclaré que le pont facilitera l’accès à l’autoroute et réduira le trafic entre Harhoura et Témara. Il a expliqué que l’achèvement de la structure s’inscrit dans le cadre d’un projet global qui comprend la construction de ce pont, et qu’un deuxième pont devrait être construit dans la ville pour améliorer la circulation et l’accès à l’autoroute.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

BTP Expo & Forum 2024 : catalyseur de l’innovation et du développement du secteur de la construction au Maroc

La 6ème édition du BTP Expo & Forum, placée sous le thème "Construire le Maroc de Demain : Horizon 2030", se tiendra du 29 mai au 1er ju…

Coopération : l’Office des changes partage son expertise avec la Banque centrale de Mauritanie

Du 22 au 29 avril, l'Office des changes accueille une délégation de la Banque centrale de Mauritanie pour une visite de travail centrée sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire