Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / 50 millions de dirhams pour améliorer le trafic sur l’autoroute Rabat-Casablanca

50 millions de dirhams pour améliorer le trafic sur l’autoroute Rabat-Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc a investi 50 millions de dirhams pour construire un nouveau pont reliant la ville de Témara à l’autoroute Rabat-Casablanca. Le projet vise à améliorer la circulation des véhicules et à réduire la pression sur les infrastructures d’exploitation. Ce projet fait partie des plans du pays visant à améliorer ses infrastructures.

«Ce projet vise à soulager et fluidifier le trafic entre Témara et Harhoura et à améliorer la circulation sur l’autoroute, tout en offrant aux usagers une meilleure qualité de services», a déclaré, ce mercredi 3 juin, à la MAP, Abdelkader Amara, ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau. Les travaux ont commencé en septembre 2019 et devraient être achevés d’ici la fin de 2020.

Quant à Mohammed Karim Al Imam, directeur du projet d’aménagement Autoroutes du Maroc (ADM), il a déclaré que le pont facilitera l’accès à l’autoroute et réduira le trafic entre Harhoura et Témara. Il a expliqué que l’achèvement de la structure s’inscrit dans le cadre d’un projet global qui comprend la construction de ce pont, et qu’un deuxième pont devrait être construit dans la ville pour améliorer la circulation et l’accès à l’autoroute.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Dakhla-Oued Eddahab : Plus de 700 entreprises créées au premier semestre 2024

Au cours des six premiers mois de 2024, la région de Dakhla-Oued Eddahab a enregistré la création de 730 entreprises, selon les données de l…

ANRT : un chiffre d’affaires prévisionnel de 753,5 MDH en 2025 (rapport)

Le rapport sur les établissements et entreprises publics (EEP) accompagnant le projet de loi de Finances (PLF) de l’année budgétaire 2025, a…

TPME : l’encours global des crédits bancaires en hausse de 11,5% en 2023 (BAM)

Bank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que l’encours global des crédits bancaires octroyés aux Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises (TPME)…

BAM : les autorisations par carte bancaire traitées par HPSS en hausse de 14,5% en 2023

Le rapport annuel sur les infrastructures des marchés financiers et les moyens de paiement de Bank Al-Maghrib (BAM) a révélé que les autoris…

Salaires publics : 9.500 DH en moyenne en 2024

Le revenu moyen net mensuel des fonctionnaires a connu une hausse significative atteignant 9.500 dirhams en 2024 contre 7.300 DH en 2014. Ce…

Fonction publique : 570.000 agents en 2024

En 2024, la fonction publique marocaine compte 570.917 fonctionnaires civils, représentant un taux d’administration de 15,3%. Selon un rappo…

Revenus non déclarés : le fisc sévit de nouveau

Dans sa livraison du jour, le journal L’Économiste a annoncé que le rappel de l’administration fiscale au sujet de l’amnistie sur les avoirs…

Agence pour le développement agricole : une enveloppe budgétaire estimée à 436 MDH

L'Agence pour le développement agricole (ADA) prévoit une enveloppe budgétaire de 436 millions de dirhams (MDH) pour la période 2025-2027, s…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire