Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Secteur privé : le roi Mohammed VI ordonne une action de dépistage massif

Secteur privé : le roi Mohammed VI ordonne une action de dépistage massif

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 3 juin, le ministère de la Santé et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) ont publié un communiqué annonçant que Sa Majesté le roi Mohammed VI a appelé à déployer une action de dépistage massif. Ces Hautes Instructions s’inscrivent «dans le cadre participatif de gestion de la pandémie du Covid-19», souligne le document.

Le communiqué souligne que l’opération permettra aux dirigeants de l’entreprise de protéger leurs employés et de limiter le risque de propagation du virus aux lieux de travail. Cette opération est similaire à celle réalisée depuis le 16 mai dans les établissements bancaires, en partenariat entre le ministère de la Santé et le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM). Le communiqué a souligné que cette opération a donné d’excellents résultats par la découverte de seulement 2 cas infectés sur plus de 8100 tests effectués à ce jour.

Afin de réussir le lancement de cette campagne nationale de dépistage, le roi Mohammed VI a ordonné au ministère de la Santé de fournir à la CGEM toutes les ressources humaines et l’équipement nécessaires. La campagne devrait tenir compte de la surpopulation et des caractéristiques et contraintes sanitaires «inhérentes aux lieux de travail». Le ministère et la CGEM ont conclu la déclaration en précisant que l’opération contribuera à une reprise sécurisée de l’activité, afin que cette dernière se déroule dans «les meilleures conditions».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Pluies d’été : les précipitations par ville

Ces derniers jours, le Maroc a été frappé par une augmentation des températures, accompagnée d'orages dans les montagnes de l'Atlas et les p…

Trafic de drogue : un Britannique objet d’un mandat d’arrêt international interpellé à Marrakech

Jeudi, les éléments de la police de la préfecture de Marrakech ont arrêté un citoyen britannique âgé de 31 ans, en raison de son implication…

Le passeport marocain gagne deux places dans le Henley Passport Index

Le passeport marocain a progressé dans le classement Henley Passport Index, gagnant deux places pour atteindre la 72ᵉ position parmi les pas…

Panne mondiale de Microsoft : quel impact sur les aéroports marocains ?

Microsoft a annoncé vendredi une panne mondiale dans ses systèmes. Tout est touché : compagnies aériennes, banques, médias, hôpitaux… Mais c…

Marhaba 2024: plus 538.000 passagers ont transité via les ports marocains

Le ministre des Transports et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé que 538.000 passagers ont transité via les ports marocains jus…

Les postiers du Maroc en grève vendredi

Dans sa livraison de jeudi, Bayane Al Yaoume rapporte que les postiers entament vendredi une grève préventive. Celle-ci devrait paralyser le…

Affaire Jacques Bouthier : prison ferme pour des collaborateurs de l’ex-patron d’Assu 2000

La justice marocaine a condamné, mercredi 17 juillet, huit collaborateurs de l'ancien homme d'affaires français, Jacques Bouthier, à des pei…

InDrive : nouvelle agression à Casablanca

En l'espace d'une semaine, deux incidents alarmants ont secoué le secteur des VTC au Maroc, impliquant des chauffeurs de l'application InDri…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire