Accueil / Société

Rapatriement des Tunisiens bloqués au Maroc

Temps de lecture

Ce mardi 2 juin, la Tunisie a annoncé le rapatriement de ses ressortissants bloqués au Maroc depuis près de 3 mois. Cette opération sera réalisée à travers un vol entrepris par la compagnie Tunisair. Ceci intervient quelques jours après l’annonce faisant état de la réouverture, à partir du 27 juin, des frontières tunisiennes maritimes, terrestres et aériennes, fermées mi-mars afin de ralentir la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus.

Selon un communiqué de l’ambassade de Tunisie au Maroc, publié lundi sur sa page Facebook, ce vol de rapatriement TU712, dont le prix avait été fixé à 3156 dirhams, aura lieudimanche 7 juin. L’ambassade a expliqué que «la priorité sera accordée aux Tunisiens non résidents au Maroc et aux étudiants qui sont inscrits sur la liste de l’Ambassade de Tunisie au Maroc», ajoutant que «les personnes détentrices d’un billet Tunisair acquis avant le 31 mars 2020 pourront le revalider pour ce vol du 7 juin 2020». Pour les personnes ne disposant pas encore de billet, ils doivent se rendre à l’agence Tunisair et effectuer un paiement dans une agence Banque populaire de leur choix «après avoir contacté l’agence pour connaître leur numéro de réservation». Le client doit transférer l’argent sur le compte de Tunisair (RIB : 190 780 21211 15793820008 33). Après le versement, le client doit adresser la copie du bordereau aux adresses email suivantes : [email protected] ; [email protected].

commenter

Dernier articles
Les articles les plus lu

Couverture sociale unifiée : décryptage de la réforme CNOPS-CNSS

Société - La réforme CNOPS-CNSS vise à centraliser la couverture sociale. Décryptage des implications pour les assurés et le système.

Chaima Aberni - 24 septembre 2024

Alerte météo : averses orageuses et rafales attendues ce mardi

Société - Des averses orageuses accompagnées de grêle et de rafales sont attendues ce mardi dans certaines provinces du Maroc.

Rédaction LeBrief - 24 septembre 2024

Justice : le statut fondamental des greffiers tarde à voir le jour

Société - Depuis plusieurs mois, l'appareil judiciaire marocain est perturbé par des grèves, notamment celles des greffiers.

Mbaye Gueye - 24 septembre 2024

Rabat : 44 étudiants de l’INPT touchés par une intoxication alimentaire

Société - 44 étudiants de l'INPT Rabat hospitalisés pour intoxication alimentaire. Une enquête est en cours pour en déterminer l'origine.

Chaima Aberni - 24 septembre 2024

Décès de Belaïd Bouimid, grand nom du journalisme sportif et de la caricature

Société, Sport - La presse sportive est en deuil après le décès de Belaïd Bouimid, journaliste et caricaturiste marocain, à l'âge de 66 ans.

Hajar Toufik - 24 septembre 2024

Casablanca : les lignes T3 et T4 du tramway, désormais opérationnelles

Société - Casablanca lance les lignes T3 et T4 du Casatramway, ajoutant 26,5 km au réseau, facilitant la mobilité des milliers d’usagers.

Chaima Aberni - 23 septembre 2024

Autocar emporté par les crues à Oued Tata : 10 morts et 7 disparus

Société - 10 personnes ont perdu la vie, 13 ont été secourues, et 7 restent portées disparues après un tragique incident survenu à Tata.

Rédaction LeBrief - 23 septembre 2024

Comment gérons-nous les intempéries ?

Société - Les récentes intempéries soulèvent plusieurs questions sur la capacité du Royaume à gérer ces catastrophes naturelles.

Hajar Toufik - 23 septembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire