Accueil / Société

Rapatriement des Tunisiens bloqués au Maroc

Temps de lecture

Ce mardi 2 juin, la Tunisie a annoncé le rapatriement de ses ressortissants bloqués au Maroc depuis près de 3 mois. Cette opération sera réalisée à travers un vol entrepris par la compagnie Tunisair. Ceci intervient quelques jours après l’annonce faisant état de la réouverture, à partir du 27 juin, des frontières tunisiennes maritimes, terrestres et aériennes, fermées mi-mars afin de ralentir la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus.

Selon un communiqué de l’ambassade de Tunisie au Maroc, publié lundi sur sa page Facebook, ce vol de rapatriement TU712, dont le prix avait été fixé à 3156 dirhams, aura lieudimanche 7 juin. L’ambassade a expliqué que «la priorité sera accordée aux Tunisiens non résidents au Maroc et aux étudiants qui sont inscrits sur la liste de l’Ambassade de Tunisie au Maroc», ajoutant que «les personnes détentrices d’un billet Tunisair acquis avant le 31 mars 2020 pourront le revalider pour ce vol du 7 juin 2020». Pour les personnes ne disposant pas encore de billet, ils doivent se rendre à l’agence Tunisair et effectuer un paiement dans une agence Banque populaire de leur choix «après avoir contacté l’agence pour connaître leur numéro de réservation». Le client doit transférer l’argent sur le compte de Tunisair (RIB : 190 780 21211 15793820008 33). Après le versement, le client doit adresser la copie du bordereau aux adresses email suivantes : [email protected] ; [email protected].

Dernier articles
Les articles les plus lu

Fortes pluies, localement orageuses, mardi et mercredi

Société - La DGM a annoncé de fortes pluies, localement orageuses, prévues mardi et mercredi dans plusieurs provinces du Royaume.

Rédaction LeBrief - 15 octobre 2024

Deuxième chance : mobilisation pour l’avenir des jeunes

Société - Le RAE2C tiendra sa première conférence le 17 octobre qui sera centrée sur l’insertion des jeunes ayant quitté le système scolaire.

Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024

Marrakech : pluies torrentielles mais l’aéroport reste opérationnel

Société - Marrakech a été frappée par des pluies torrentielles qui ont engendré des inondations à l’aéroport Marrakech-Menara.

Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024

Marhaba 2024 : un succès avec 3 millions de passagers transitant par les ports

Société - L’Opération Marhaba 2024 a permis à plus de 3 millions de passagers et 705.000 voitures de transiter par les ports marocains.

Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024

Renforcement de la santé mentale des enfants au Maroc

Société - Aawatif Hayar a annoncé le lancement d’un projet innovant visant à prendre en charge les traumatismes psychologiques des enfants.

Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2024
Voir plus

Arts et métiers : une ambition maroco-française au service de l’innovation industrielle

Société - Le 5ᵉ CA de l’école Arts et Métiers, campus de Rabat, s’est tenu le 16 décembre 2024 sous la présidence de Ryad Mezzour.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

5G : objectifs pour la CAN 2025 et la CDM 2030

Société - Amal El Fallah Seghrouchni a annoncé que le Maroc lancera la technologie 5G en vue des grands événements sportifs à venir.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

2022, année du tournant pour le militantisme féministe 2.0. ?

Afrique, Société, Société - Landry Benoit reçoit Sarah Benmoussa, militante féministe et fondatrice du mouvement 7achak.

Atika Ratim - 30 novembre 2022

«L’poufa», cette drogue low-cost qui ravage le Maroc

Société - «L’poufa», c’est cette nouvelle drogue qui fait fureur et qui fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps.

Hajar Toufik - 25 juillet 2023

Stress au travail au Maroc, un défi insurmontable ?

Société - Le rapport Gallup 2024 dresse un tableau révélateur de l’expérience professionnelle et la santé mentale des employés au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire