Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / 3,5 millions de personnes ont bénéficié d’aides alimentaires

3,5 millions de personnes ont bénéficié d’aides alimentaires

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 2 juin, lors d’une séance des questions orales à la chambre des Conseillers, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, s’est exprimé sur les mesures et dispositions prises par son département pour faire face à la crise sanitaire. Jusqu’au 31 mai 2020, dans le cadre de l’approche solidaire, 3,5 millions de personnes ont bénéficié d’aides alimentaires, a indiqué le ministre. Il a déclaré aux conseillers que les services de sécurité et les autorités locales ont distribué ces aides dans toutes les provinces et préfectures. Le gouvernement a alloué 1 milliard de dirhams à l’opération, a-t-il affirmé.

Saluant l’esprit de solidarité manifesté par les Marocains, le ministre a précisé que les bienfaiteurs et les associations de la société civile, en collaboration avec les services concernés, ont hébergé 10.490 personnes sans abri ou sans domicile fixe. Laftit a également salué les services de sécurité du pays et la mobilisation des professionnels de la santé. Il a en outre déclaré que le pays avait mobilisé 570 unités hôtelières et centres d’hébergement d’une capacité de près de 32.000 lits pour les professionnels de la santé, les forces auxiliaires et les responsables impliqués dans la gestion de la crise du Covid-19.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Escobar du Sahara : Abdenbi Bioui hospitalisé en urgence

Abdenbi Bioui incarcéré pour son implication dans l'affaire dite «Escobar du Sahara», est entré à l'hôpital dans un état critique. Transféré…

Administrateurs : 10e marche nationale ce samedi à Rabat

Les administrateurs marocains prévoient une mobilisation nationale à Rabat ce samedi pour faire entendre leurs revendications en matière de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire