Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Covid-19 : premiers résultats encourageants du traitement par l’anakinra

Covid-19 : premiers résultats encourageants du traitement par l’anakinra

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon une nouvelle étude française parue dans The Lancet, l’anakinra, un traitement anti-rhumatismal, pourrait être efficace contre le Covid-19. Cette nouvelle découverte a été révélée à un moment où l’hydroxychloroquine est vivement contestéepar plusieurs experts de la santé.

Ce traitement a également donné des résultats encourageants sur des formes graves duCovid-19. Ainsi, il permettrait notamment de réduire le nombre de décès et de mises sous respiration artificielle pour les formes graves de la maladie. Selon les chercheurs, «la réduction significative de la mortalité associée à l’utilisation de l’anakinra pour le Covid-19 dans cette étude est encourageante en ces temps difficiles».

Selon l’étude, sur un groupe de 52 patients, un quart des malades traités avec l’anakinra ont été transférés en réanimation ou sont décédés. En revanche, sur le même échantillon, environ 73% de ceux n’ayant pas eu ce médicament ont été transférés en réanimation ou sont décédés. Malgré des chiffres plutôt positifs, les chercheurs restent prudents. Ces résultats devront être confirmés dans un essai clinique plus large, comprenant un plus grand nombre de patients. «Dans l’attente de résultats d’essais contrôlés, l’anakinra donne de l’espoir pour ceux qui sont gravement touchés par la Covid-19», concluent les auteurs de l’étude.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Maroc condamne vigoureusement l’attentat terroriste perpétré près de Moscou

Le Maroc condamne "vigoureusement" l’attentat terroriste perpétré vendredi au Crocus City Hall à Krasnogorsk près de Moscou, revendiqué par …

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire