Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le lancement de Damane Relance prévu pour le 15 juin

Le lancement de Damane Relance prévu pour le 15 juin

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 1er juin, Médias24 a annoncé que le lancement de Damane Relance, un crédit garanti par la Caisse centrale de garantie (CCG), est prévu pour le lundi 15 juin, soit 5 jours après la fin du confinement. Ce nouveau produit bancaire est destiné à l’ensemble des entreprises pour la relance économique. Il vise à financer le besoin en fonds de roulement des entreprises impactées par la crise sanitaire afin de garantir une reprise réussie. Sa mise en place a été annoncée le 21 mai par le Comité de veille économique (CVE).

Selon le CVE, le potentiel de ce dispositif est estimé à plus de 66,7 milliards de dirhams. 50% de ce montant sera octroyé aux petites ou moyennes entreprises (PME) qui ont un chiffre d’affaires compris entre 10 et 200 millions de dirhams. Ce produit bancaire sera composé de deux produits, notamment Relance TPE et Damane Relance, valables jusqu’au 31 décembre 2020.

Relance TPE est adressé à toutes les entreprises, morales ou personnelles, de tous les secteurs dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas 10 millions de dirhams, a précisé Médias24. Damane Relance est adressé à toutes les entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 10 millions de dirhams. Ces crédits ont une maturité de 7 ans, dont 2 ans de différé au maximum. Le taux d’intérêt est de 4% tandis que la commission de garantie est fixée à 0,1% HT flat du crédit.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CRI : Mohcine Jazouli explique les tenants et aboutissants de la réforme

Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publique…

Production d’agrumes au Maroc en baisse pour 2023-2024

Le département de l'agriculture des États-Unis a récemment actualisé ses estimations concernant la production d'agrumes au Maroc pour l'exer…

AMDIE : un nouvel annuaire numérique pour booster l’investissement

L'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) se prépare à lancer un annuaire numérique, baptisé «The …

Transferts des MRE : vers un record de 117,5 MMDH en 2024

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l'étranger (MRE) continuent de croître, atteignant un sommet de 117,5 milliar…

Akdital : visa de l’AMMC sur le prospectus relatif à l’augmentation du capital

L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a annoncé avoir visé, lundi, le prospectus relatif à l'augmentation du capital du groupe …

ONMT : belles performances du tourisme en 2023

Le Conseil d'administration de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) s'est réuni le 25 juin 2024 à Rabat, sous la présidence de Fati…

Politique de l’eau : le Maroc, pionnier dans les partenariats public-privé

Le ministre de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohamed Sadiki, a affirmé que le Maroc est…

Artisanat : vers la formation de 30.000 apprentis à l’horizon 2030

La ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a affirmé, lundi à la Chambre des représen…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire