Ce lundi 1er juin, la société de télécommunications Maroc Telecom (IAM) a lancé MT Cash, sa première application de Mobile Money, disponible en téléchargement. L’application propose plusieurs services financiers, similaires aux services fournis par les applications bancaires, et permet aux utilisateurs d’en bénéficier «en toute sécurité et simplicité» via leur téléphone portable, a indiqué IAM dans un communiqué.
En téléchargeant l’application, les clients peuvent payer leurs achats et leurs factures, recharger leur crédit mobile et transférer de l’argent n’importe où au Maroc. Les utilisateurs peuvent ajouter du crédit à leur compte MT Cash via des agences accréditées à travers le pays. Ils peuvent également retirer de l’argent de leur compte auprès des mêmes agences, a poursuivi IAM. «La solution est riche en fonctionnalités», indique le communiqué de presse, expliquant que l’application est disponible pour tous les utilisateurs, quel que soit leur opérateur. Pour célébrer le lancement de l’application, IAM offre gratuitement, jusqu’au 31 juillet, les services de transfert et de retrait d’argent de MT Cash.
Notons que Maroc Telecom n’est pas la première entreprise marocaine à lancer des services de transfert d’argent mobile. En février 2020, Orange Maroc a lancé une application similaire, intitulée Orange Money. L’application propose des services similaires à ceux fournis par MT Cash. Le 20 mai, Orange Money a lancé un service de transfert d’argent international, permettant aux utilisateurs de l’application de recevoir de l’argent depuis la France via leur téléphone portable.
LafargeHolcim, la FMCI et la la FNBTP s’engagent pour une construction écoresponsable
Économie - LafargeHolcim Maroc a organisé une conférence dédiée aux matériaux écoresponsables, aux approches et aux solutions innovantes. À l'occasion, trois conventions ont été signées pour garantir un avenir durable et écoresponsable.
Mbaye Gueye - 12 février 2025Franchise Exhibition Morocco : lancement de la première édition internationale à Casablanca
Économie - Casablanca a officiellement levé le rideau sur la première édition internationale du salon Franchise Exhibition Morocco.
Rédaction LeBrief - 12 février 2025Marsa Maroc atteint un chiffre d’affaires record en 2024
Économie - Marsa Maroc a atteint un sommet inédit en 2024, affichant un chiffre d’affaires consolidé de plus de 5 milliards de dirhams.
Ilyasse Rhamir - 12 février 2025Dispositifs médicaux : vers une industrie marocaine plus autonome
Économie - Le secteur des dispositifs médicaux au Maroc connaît une expansion rapide, porté par la généralisation de l’AMO et le développement des infrastructures hospitalières.
Ilyasse Rhamir - 12 février 2025Addoha obtient l’aval de l’AMMC pour un emprunt de 750 MDH
Économie - L'AMMC valide l’émission obligataire du Groupe Addoha, une opération stratégique de 750 millions de DH, soutenue par une hypothèque et des taux d'intérêt compétitifs.
Hajar Toufik - 12 février 2025PME industrielles : moteur d’emploi et d’innovation au Maroc
Économie - Les PME du secteur industriel jouent un rôle décisif dans la création d’emplois, a souligné le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.
Ilyasse Rhamir - 12 février 2025Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?
Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.
Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024Compensation : une charge à rallonge
Rédaction LeBrief - 10 juin 2022ANCFCC : bon cru 2020
J.R.Y - 19 mars 2021TPME : hausse des taux d’intérêts
Khansaa Bahra - 11 mai 2021La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture
Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.
Mbaye Gueye - 6 décembre 2024Régularisation volontaire de la situation fiscale : kesako ?
Économie - Quels risques y a-t-il à ne pas déclarer ses avoirs ? Sommes-nous des fraudeurs sans le savoir ? Mehdi El Fakir nous répond.
Sabrina El Faiz - 27 décembre 2024