Aller au contenu principal

La peine de Mi Naima réduite en appel

Par Khansaa B., Publié le 28/05/2020, mis à jour le 28/05/2020
Teaser Media
Mi Naima

Ce mercredi 27 mai, la Cour d’appel de Casablanca a réduit à 3 mois la peine de prison prononcée à l’encontre de la Youtubeuse connue sous le nom de "Mi Naima". Elle est poursuivie pour «atteinte à corps constitué», «diffusion de faux propos portant atteinte à la vie privée des personnes» et «violation d’une décision administrative rendue légalement».

Citant une source autorisée au Parquet général, le site d’information 2M.ma a rappelé que les mêmes charges ont été retenues contre une autre personne qui avait aidé la mise en cause à se filmer. Arrêtées le 18 mars dernier, elles ont été condamnées en avril à une peine d’un an de prison ferme. Cependant, suite à la décision de la Cour d’appel, elles devront quitter la prison le 16 juin prochain.

Pour rappel, Mi Naima a été arrêtée suite à la mise en ligne d’une vidéo dans laquelle elle affirmait que le Covid-19 n’existait pas. Dans cet extrait, elle incitait son audience à ne pas respecter les mesures préventives imposées par les autorités pour lutter contre la propagation du virus. En raison de ses déclarations mensongères, la femme de 48 ans, qui compte plus de 467000 abonnés sur sa chaîne YouTube, avait fait l’objet de plusieurs plaintes électroniques.


  • Partagez

Le ministère de l’Éducation prévoit deux scénarios pour la rentrée scolaire

Dans son édition de ce lundi 6 juillet, le journal francophone Les Inspirations Éco a rapporté qu’alors qu’il ne reste plus que deux mois avant la rentrée scolaire, le ministère de l’Éducation a élabo...

Royal Air Maroc : un plan social sous hautes tensions

Comme annoncé la semaine dernière, la Royal Air Maroc (RAM) a décidé de réduire son trafic aérien e...

Covid-19 : recrudescence de la pandémie au Maroc et dans le monde

Depuis la découverte du foyer de contagion de Safi, le nombre de contaminations au coronavirus ne c...

Ouverture des frontières : le verdict attendu ce lundi

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, sera l’hôte ce lundi de la Commission des affa...

Baccalauréat 2020 : la première phase s’est déroulée dans de bonnes conditions

Ce dimanche 5 juillet, le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a annoncé que la première phase des examens ...

Les défaillances d’entreprises s’accélèrent

Les défaillances d’entreprises risquent de se multiplier dans le monde à cause de la pandémie du Co...