Accueil / Sport

Antoine Griezmann quitte l’Atlético de Madrid

Temps de lecture

Antoine Griezmann a annoncé qu’il a fait part à l’Atlético Madrid de son intention de quitter le club, ouvrant la porte à un transfert de 125 millions d’euros vers Barcelone cet été.

Après avoir signé l’été dernier une prolongation de contrat de cinq ans, l’attaquant français a fait cette déclaration choc mardi soir sur les médias sociaux officiels de l’Atlético après avoir rencontré Diego Simeone – le manager de l’équipe – et Miguel Ángel, le directeur général.

S’adressant directement aux supporters de l’Atlético, le jeune homme de 28 ans a déclaré : « Je voulais vous dire que j’ai pris la décision de partir pour vivre de nouvelles expériences et relever de nouveaux défis. Cela a été très difficile pour moi d’emprunter cette voie, mais je pense que c’est ce dont j’ai besoin ».

« Je voulais vous remercier pour tout l’amour que vous m’avez donné au cours de ces cinq années au cours desquelles j’ai remporté les premiers trophées de ma carrière avec un club. Ce sont des moments incroyables dont je me souviendrai toujours. La vérité, c’est que cette équipe restera gravée à jamais dans mon cœur. »

Né à Mâcon, en France, Griezmann a passé toute sa carrière professionnelle en Espagne. Il a rejoint l’Atlético en 2014 après avoir quitté la Real Sociedad, où il avait fait ses études à l’Académie. Depuis, il est devenu l’un des attaquants les plus convoités du football mondial et a joué un rôle central dans la qualification de Madrid pour l’Europa League en 2017-18 (deux buts en finale contre Marseille) avant de briller pour la France lors de sa victoire en Coupe du monde l’été dernier.

Griezmann est depuis longtemps un objectif de transfert pour Barcelone, qui est prêt à payer sa clause de libération qui s’élève à 125 millions d’euros. Griezmann a failli partir l’été dernier après la Coupe du Monde, avant de révéler qu’il allait rester au club dans un documentaire télévisé intitulé The Decision.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Coupe de la CAF : la RS Berkane domine le Stade Malien

Sport - La Renaissance de Berkane a signé une victoire précieuse ce dimanche 15 décembre 2024 lors de la 3e journée du groupe B de la Coupe de la CAF.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

LDC CAF : l’AS FAR accroche un nul précieux à Kinshasa

Sport - L’AS FAR a réussi à décrocher un précieux nul (1-1) face à l’AS Maniema Union, lors de la 3ème journée de la phase de groupes de la LDC de la CAF.

Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024

CAF Awards 2024 : Achraf Hakimi en quête du sacre africain

Sport - Achraf Hakimi fait partie des cinq finalistes en lice pour le titre de Joueur de l’année des CAF Awards 2024.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

CDM U20 : les Lionnes exemptes du premier tour

Sport - La sélection féminine marocaine U20 débutera les qualifications africaines pour la CDM 2026 à partir du deuxième tour, grâce à une exemption accordée par la CAF.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

La CDM 2030 au Maroc : « une immense fête de l’humanité », selon Infantino

Sport - Infantino a promis que la Coupe du Monde de la FIFA 2030 sera « une immense fête de l'humanité » au Maroc.

Rédaction LeBrief - 12 décembre 2024

Mondial 2030 : une reconnaissance internationale de la diplomatie sportive marocaine

Sport - C’est ce qu’a affirmé Nawal El Moutawakel, vice-présidente du CIO, à l’occasion de l’annonce officielle de la Coupe du Monde 2030.

Rédaction LeBrief - 12 décembre 2024

Mondial 2030 : le président de la CAF félicite le Maroc

Sport - Patrice Motsepe, président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a salué la désignation du Maroc comme pays hôte de la CDM 2030.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

CDM 2030 : le Maroc, le Portugal et l’Espagne officiellement désignés comme pays hôtes

Sport - Le Maroc, le Portugal et l'Espagne ont été officiellement désignés comme pays hôtes de la Coupe du monde FIFA 2030.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024
Voir plus

CAF Awards 2024 : des légendes du football africain réunies à Marrakech et une récompense pour la jeune pépite marocaine

Sport - En marge des CAF Awards 2024, un match de gala exceptionnel a eu lieu lundi au Stade El Harti de Marrakech, réunissant des légendes du football africain.

Farah Nadifi - 16 décembre 2024

The Best FIFA 2024 : l’Afrique presque absente !

Sport - Si les stars internationales brillent par leur présence dans la liste tant attendue des nommés pour les The Best 2024, l’absence totale de joueurs africains parmi les candidats au titre de Meilleur Joueur interpelle.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

Le Wydad, prêt pour la Coupe du monde des clubs 2025

Sport - Le Wydad figure parmi les 32 équipes qualifiées pour la CDM des clubs 2025 qui se déroulera aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

CAF Awards 2024 : Hakimi et Amrabat dans le Onze Masculin, Chebbak dans le Onze Féminin

Sport - Lors de la cérémonie des CAF Awards 2024, qui se tient ce lundi à Marrakech, les joueurs marocains Achraf Hakimi et Sofyan Amrabat ont été sélectionnés dans le Onze Masculin de l'Année.

Farah Nadifi - 16 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire