L’Infinix S5 Pro dispose d’un écran LCD Full HD+ de 6,53 pouces sans encoche, qui propose des couleurs riches et une qualité visuelle intéressante, et qui plaira particulièrement à ceux qui regardent des films sur leurs mobiles, mais aussi pour les gamers. Ce smartphone, qui se veut bien plus qu’une simple refonte de l’Infinix S5, est poussé par un processeur Octa-core (4×2.3 GHzCortex-A53 et 4×1.8 GHzCortex-A53) Helio P35, ce qui lui permet de faire tourner plusieurs applications à la fois sans ressentir de ralentissement. Celui-ci est disponible dans deux versions, l’une de 4 Go de RAM + 64 GB de stockage interne, et l’autre de 6 Go de RAM + 128 GB de stockage interne. La mémoire interne des deux versions peut-être étendue jusqu’à 128 GB via microSD. L’Infinix S5 Pro tourne sous l’OS maison, XOS6.0, basé sur la 10e version d’Android.
Un positionnement imbattable
Pour ce qui est de la photographie, le S5 Pro embarque un capteur principal de 48 MP, ainsi qu’un capteur de profondeur de 2 MP. Grâce à l’intelligence artificielle embarquée, ce smartphone arrive à reconnaître différentes scènes, et permet d’ajuster automatiquement la qualité des images prises par les utilisateurs, et ce, même en faible luminosité. À l’avant, le S5 Pro dispose d’une caméra frontale pop-up de 40 MP, qui profite aussi de l’IA, afin d’offrir une expérience utilisateur unique. D’ailleurs, la caméra pop-up peut se rétracter automatiquement lors d’une chute, ce qui offre plus de sécurité pour ce mécanisme innovant.
Infinix ne s’arrête pas là pour ce qui est des technologies présentes sur le S5 Pro, puisque celui-ci propose même un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, qui épouse parfaitement la forme de la main, et ne dérange aucunement lors de la prise en main. Pour ce qui est de son autonomie, celui-ci embarque une batterie Li-Po de 4000mAh, qui devrait tenir plus de 2 jours (selon l’utilisation).
Infinix est très présent auprès des jeunes Marocains, à en juger par la présence de la marque sur les réseaux sociaux. De plus, le constructeur chinois est le premier à avoir ouvert son propre brand shop au Maroc, à l’intérieur du Morocco Mall de Casablanca. En plus de ses smartphones, la marque y propose également différents gadgets et objets connectés. Avec environ 6% de parts de marché, Infinix est l’une des marques qui affichent un rapport qualité/prix imbattable, en proposant une gamme complète de terminaux pouvant répondre aux besoins de différents profils d’utilisateurs.
Le S5 Pro est disponible en trois coloris: vert forêt, violet, et bleu marine. Il est proposé au prix de 1899 dirhams pour la version de 4Go de RAM et 64 GB de stockage, alors que la version de 6Go de RAM et 128 GB de stockage est proposée à 2299 dirhams.
Ouarzazate : démantèlement d’un réseau d’escrocs
Société - Une opération conjointe menée par la BNPJ et la Gendarmerie royale a permis de démanteler un réseau d’escrocs.
Ilyasse Rhamir - 17 octobre 2024Lutte antiterroriste : 66 arrestations et saisies massives dans 14 pays, dont le Maroc
Monde, Société - Une vaste opération antiterroriste, baptisée «Neptune VI», a été menée sous la coordination d'Interpol.
Hajar Toufik - 17 octobre 2024Mobilisation syndicale : défendre le droit de grève
Société - La CDT a tenu une réunion au siège central de Casablanca pour examiner la gestion par le gouvernement du dossier social.
Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024Indice mondial de la faim : le Maroc, 48e dans le classement
Société - L’Indice mondial de la faim 2024 place le Maroc 48e parmi 127 pays témoignant d’une avancée notable dans la lutte contre la faim.
Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024Les pièces d’identité renouvelées pour les cultivateurs de cannabis graciés
Société - La DGSN a initié le renouvellement des CNIE dans le Rif visant les cultivateurs de cannabis ayant bénéficié de la grâce royale.
Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024Jonathan Harroch placé en détention
Hajar Toufik - 16 octobre 2024Jonattan Harroch : la chute d’un magnat du sport au Maroc
Hajar Toufik - 15 octobre 2024Égalité sur l’héritage : débat relancé au Maroc
Société - Une polémique a émergé suite à l’utilisation hors contexte d’une enquête du HCP sur l’égalité en matière d’héritage.
Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024Concours des avocats : la date du nouvel examen du barreau fixée
Société - Un nouvel examen d’aptitude pour l’exercice de la profession d’avocat au titre de l’année 2023 se tiendra dans quelques semaines.
Hajar Toufik - 8 juin 2023Séisme : quelles zones sont les plus à risque sismique au Maroc ?
Société - Après le puissant séisme du 8 septembre dernier, la question de la vulnérabilité sismique du pays se pose avec acuité.
Nora Jaafar - 19 septembre 2023Mendicité au Maroc : entre répression et réinsertion
Société - Le ministère de l’Intérieur a révélé des chiffres alarmants qui témoignent de l’ampleur du fléau qu'est la mendicité au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 25 novembre 202416 Marocains recherchés par Interpol
Mohamed Laabi - 16 octobre 2019Le gouvernement face à la défiance populaire
Dossier - Face aux promesses, la défiance toujours plus grandissante vis-à-vis du politique ne fera que rompre un contrat social déjà fragile.
Atika Ratim - 3 février 2024Écoles Vs parents: qui aura le dernier mot ?
Dossier - Que faut-il dire à ces parents de classe moyenne qui se serrent la ceinture pour donner à leurs enfants accès à une bonne éducation ?
Sabrina El Faiz - 31 août 2024Trafic autoroutier : hausse de 6% durant la saison estivale
Société - Le réseau autoroutier a enregistré, à plusieurs reprises, les 700.000 véhicules par jour. Un record.
Rédaction LeBrief - 30 septembre 2024