Accueil / Société

Infinix révolutionne le marché avec son S5 Pro

Temps de lecture

Infinix vient de lancer sur le marché marocain son dernier S5 Pro, doté d’une caméra frontale pop-up 40MP, à prix cassé. En effet, le prix de ce petit bijou technologique ne dépasse pas les 3000 dirhams dans sa version « ultime », et offre une fiche technique qui n’a rien à envier à ses concurrents, en plus d’un design sublime.

L’Infinix S5 Pro dispose d’un écran LCD Full HD+ de 6,53 pouces sans encoche, qui propose des couleurs riches et une qualité visuelle intéressante, et qui plaira particulièrement à ceux qui regardent des films sur leurs mobiles, mais aussi pour les gamers. Ce smartphone, qui se veut bien plus qu’une simple refonte de l’Infinix S5, est poussé par un processeur Octa-core (4×2.3 GHzCortex-A53 et 4×1.8 GHzCortex-A53) Helio P35, ce qui lui permet de faire tourner plusieurs applications à la fois sans ressentir de ralentissement. Celui-ci est disponible dans deux versions, l’une de 4 Go de RAM + 64 GB de stockage interne, et l’autre de 6 Go de RAM + 128 GB de stockage interne. La mémoire interne des deux versions peut-être étendue jusqu’à 128 GB via microSD. L’Infinix S5 Pro tourne sous l’OS maison, XOS6.0, basé sur la 10e version d’Android.

Un positionnement imbattable

Pour ce qui est de la photographie, le S5 Pro embarque un capteur principal de 48 MP, ainsi qu’un capteur de profondeur de 2 MP. Grâce à l’intelligence artificielle embarquée, ce smartphone arrive à reconnaître différentes scènes, et permet d’ajuster automatiquement la qualité des images prises par les utilisateurs, et ce, même en faible luminosité. À l’avant, le S5 Pro dispose d’une caméra frontale pop-up de 40 MP, qui profite aussi de l’IA, afin d’offrir une expérience utilisateur unique. D’ailleurs, la caméra pop-up peut se rétracter automatiquement lors d’une chute, ce qui offre plus de sécurité pour ce mécanisme innovant.

Infinix ne s’arrête pas là pour ce qui est des technologies présentes sur le S5 Pro, puisque celui-ci propose même un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, qui épouse parfaitement la forme de la main, et ne dérange aucunement lors de la prise en main. Pour ce qui est de son autonomie, celui-ci embarque une batterie Li-Po de 4000mAh, qui devrait tenir plus de 2 jours (selon l’utilisation).

Infinix est très présent auprès des jeunes Marocains, à en juger par la présence de la marque sur les réseaux sociaux. De plus, le constructeur chinois est le premier à avoir ouvert son propre brand shop au Maroc, à l’intérieur du Morocco Mall de Casablanca. En plus de ses smartphones, la marque y propose également différents gadgets et objets connectés. Avec environ 6% de parts de marché, Infinix est l’une des marques qui affichent un rapport qualité/prix imbattable, en proposant une gamme complète de terminaux pouvant répondre aux besoins de différents profils d’utilisateurs.

Le S5 Pro est disponible en trois coloris: vert forêt, violet, et bleu marine. Il est proposé au prix de 1899 dirhams pour la version de 4Go de RAM et 64 GB de stockage, alors que la version de 6Go de RAM et 128 GB de stockage est proposée à 2299 dirhams.

Infinix S5 pro
Dernier articles
Les articles les plus lu

PLF 2025 : le Maroc mise sur l’égalité des genres

Société - Le Maroc poursuit ses efforts pour atteindre l’égalité des sexes à travers un dispositif de budgétisation sensible au genre (BSG).

Ilyasse Rhamir - 25 octobre 2024

Alerte : averses orageuses avec rafales et risque de grêle

Société - De fortes averses orageuses accompagnées de rafales et d’un risque de grêle sont attendues vendredi dans plusieurs provinces.

Rédaction LeBrief - 25 octobre 2024

RPM 2024 : IA et photographie, révolution ou menace ?

Société - L'IA transforme les métiers et la photographie n’y échappe pas. Le photographe doit-il prendre le train en marche ?

Ilyasse Rhamir - 25 octobre 2024

Échec d’une tentative de trafic de 209.000 comprimés psychotropes à Tanger-Med

Société - Une opération conjointe menée par les éléments de la Sûreté nationale et de la Douane au Port Tanger-Med a permis de neutraliser une tentative de trafic de plus de 209.000 comprimés psychotropes.

Farah Nadifi - 25 octobre 2024

Fonction publique : plus de 65.000 départs à la retraite prévus avant 2028

Société - Entre 2024 et 2028, 65.213 fonctionnaires civils de l'État partiront à la retraite, selon le rapport du PLF 2025.

Rédaction LeBrief - 24 octobre 2024

Désignation de Ghizlane Benjelloun comme personnalité 2024 de l’ONU au Maroc

Société - Le Système des Nations Unies pour le développement au Maroc a honoré Ghizlane Benjelloun en la désignant Personnalité 2024 de l’ONU, lors d'une cérémonie à Rabat à l'occasion de la Journée des Nations Unies.

Farah Nadifi - 24 octobre 2024

Urbanisation végétale des villes : quelles solutions environnementales ?

Société - Sous l'impulsion des associations écologistes, les autorités de Casablanca annoncent la fin de la plantation anarchique de palmiers sur les grands axes de la ville.

Farah Nadifi - 23 octobre 2024
Voir plus

RAM : Rabat – Dakhla enfin connectées

Société - RAM étoffe son réseau domestique en inaugurant une nouvelle ligne directe entre Rabat et Dakhla à partir du 15 janvier 2025.

Rédaction LeBrief - 2 janvier 2025

Horaires des prières à Casablanca

Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Casablanca ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Casablanca ainsi que d'autres informations utiles.

Rédaction LeBrief - 9 mars 2023

VTC au Maroc : vide juridique et risques

Société - La sécurité des usagers de VTC constitue une préoccupation majeure. De récents incidents illustrent cette réalité inquiétante.

Farah Nadifi - 22 octobre 2024

Alerte Météo : vents violents au nord du Maroc

Société - La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau orange concernant des rafales de vent localement fortes prévues lundi dans certaines provinces du nord du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024

Plus de 10.640 zones rurales connectées entre 2018 et 2024

Société - Plus de 10.640 zones rurales ont été couvertes par des services de 2ème, 3ème et 4ème générations.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

DGSN : 2024, une année de transformation pour la sécurité nationale

Société - L’année 2024 a été marquée par des avancées majeures dans le domaine de la sécurité au Maroc, grâce aux efforts de la DGSN.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

Viandes et volaille : pourquoi nous saignent-elles à blanc ?

Société - Aux JO de Paris, notre volaille aurait dépassé le coq français. Ça serait au moins ça de gagné dans cette compétition !

Sabrina El Faiz - 10 août 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire