Accueil / Société

Infinix révolutionne le marché avec son S5 Pro

Temps de lecture

Infinix vient de lancer sur le marché marocain son dernier S5 Pro, doté d’une caméra frontale pop-up 40MP, à prix cassé. En effet, le prix de ce petit bijou technologique ne dépasse pas les 3000 dirhams dans sa version « ultime », et offre une fiche technique qui n’a rien à envier à ses concurrents, en plus d’un design sublime.

L’Infinix S5 Pro dispose d’un écran LCD Full HD+ de 6,53 pouces sans encoche, qui propose des couleurs riches et une qualité visuelle intéressante, et qui plaira particulièrement à ceux qui regardent des films sur leurs mobiles, mais aussi pour les gamers. Ce smartphone, qui se veut bien plus qu’une simple refonte de l’Infinix S5, est poussé par un processeur Octa-core (4×2.3 GHzCortex-A53 et 4×1.8 GHzCortex-A53) Helio P35, ce qui lui permet de faire tourner plusieurs applications à la fois sans ressentir de ralentissement. Celui-ci est disponible dans deux versions, l’une de 4 Go de RAM + 64 GB de stockage interne, et l’autre de 6 Go de RAM + 128 GB de stockage interne. La mémoire interne des deux versions peut-être étendue jusqu’à 128 GB via microSD. L’Infinix S5 Pro tourne sous l’OS maison, XOS6.0, basé sur la 10e version d’Android.

Un positionnement imbattable

Pour ce qui est de la photographie, le S5 Pro embarque un capteur principal de 48 MP, ainsi qu’un capteur de profondeur de 2 MP. Grâce à l’intelligence artificielle embarquée, ce smartphone arrive à reconnaître différentes scènes, et permet d’ajuster automatiquement la qualité des images prises par les utilisateurs, et ce, même en faible luminosité. À l’avant, le S5 Pro dispose d’une caméra frontale pop-up de 40 MP, qui profite aussi de l’IA, afin d’offrir une expérience utilisateur unique. D’ailleurs, la caméra pop-up peut se rétracter automatiquement lors d’une chute, ce qui offre plus de sécurité pour ce mécanisme innovant.

Infinix ne s’arrête pas là pour ce qui est des technologies présentes sur le S5 Pro, puisque celui-ci propose même un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, qui épouse parfaitement la forme de la main, et ne dérange aucunement lors de la prise en main. Pour ce qui est de son autonomie, celui-ci embarque une batterie Li-Po de 4000mAh, qui devrait tenir plus de 2 jours (selon l’utilisation).

Infinix est très présent auprès des jeunes Marocains, à en juger par la présence de la marque sur les réseaux sociaux. De plus, le constructeur chinois est le premier à avoir ouvert son propre brand shop au Maroc, à l’intérieur du Morocco Mall de Casablanca. En plus de ses smartphones, la marque y propose également différents gadgets et objets connectés. Avec environ 6% de parts de marché, Infinix est l’une des marques qui affichent un rapport qualité/prix imbattable, en proposant une gamme complète de terminaux pouvant répondre aux besoins de différents profils d’utilisateurs.

Le S5 Pro est disponible en trois coloris: vert forêt, violet, et bleu marine. Il est proposé au prix de 1899 dirhams pour la version de 4Go de RAM et 64 GB de stockage, alors que la version de 6Go de RAM et 128 GB de stockage est proposée à 2299 dirhams.

Infinix S5 pro
Dernier articles
Les articles les plus lu

Alerte Météo : fortes rafales et des tempêtes de poussières

Société - La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau orange pour ce jeudi en raison de prévisions de fortes rafales.

Ilyasse Rhamir - 13 novembre 2024

Logements étudiants : la crise persiste

Société - Azzedine El Midaoui, a mis en avant les défis que rencontrent les résidences universitaires au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 13 novembre 2024

Inondations en Espagne : le Maroc envoie 70 secouristes à Valence

Monde, Société - Le ministère de l’Intérieur annonce l’arrivée d’équipes spécialisées dans l’extr action et le transport des boues du Maroc.

Mbaye Gueye - 13 novembre 2024

Mpox : un test PCR 100 % marocain validé par Africa CDC

Afrique, Société, Société - Africa CDC a récemment approuvé un test PCR pour la détection de la mpox, produit localement au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 13 novembre 2024

4,7 tonnes de haschich saisie aux Canaries

Société - Une opération conjointe entre la Garde civile espagnole et la DGST marocaine a permis l’interception de 4,7 tonnes de haschich.

Ilyasse Rhamir - 12 novembre 2024

Les avocats reprennent le chemin des tribunaux

Société - Le ministère de la Justice s’est engagé à ouvrir les discussions en collaboration avec les parties concernées.

Mbaye Gueye - 12 novembre 2024

Casablanca : partenariat pour promouvoir l’entrepreneuriat sportif chez les jeunes

Société - Deux conventions de partenariat ont été signées dans le but de promouvoir l’entrepreneuriat sportif auprès des jeunes.

Farah Nadifi - 12 novembre 2024

Berkane : l’INDH soutient l’employabilité des jeunes à travers deux nouveaux accords-cadres

Société - Deux accords-cadres ont été signés lundi à Berkane afin de renforcer l'employabilité des jeunes dans des secteurs stratégiques.

Farah Nadifi - 12 novembre 2024
Voir plus

Sous la présidence de la princesse Lalla Meryem, plus de 1.500 actes dentaires réalisés pour des enfants

Société -1.500 actes dentaires pour les élèves du Groupe scolaire Melloussa, situé dans la province de Fahs-Anjra.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

Tétouan : un élan solidaire pour les malades du cancer

Société - Les 11 et 12 janvier prochains, Tétouan accueillera des journées de sensibilisation organisées par l’association « Le cancer, nous sommes tous concernés ».

Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025

La chanteuse populaire, Imane Tsunami, n’est plus

Société - Imane Tsunami nous a quittés ce mardi à l'âge de 45 ans, succombant à une intoxication alimentaire après plusieurs jours de soins

Rédaction LeBrief - 17 octobre 2023

Al Haouz : le silence des zones oubliées

Dossier - Le 8 septembre 2023, la région d’Al Haouz, au Maroc, fut secouée par un séisme d'une rare violence.

Sabrina El Faiz - 7 septembre 2024

Al Haouz : des entrepreneurs escroquent les sinistrés

Société - Des entrepreneurs profitent de la crédulité des sinistrés d'Al Haouz pour les arnaquer.

Mouna Aghlal - 3 janvier 2025

Al Haouz : l’espoir renaîtra-t-il sous les tentes ?

Dossier - "Le monde a peut-être les yeux rivés sur Gaza actuellement, mais il semble avoir oublié notre tragédie".

Chaima Aberni - 7 septembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire